Cyclisme : Alberto Contador a enfin signé chez Trek-Segafredo

le
0
Cyclisme : Alberto Contador a enfin signé chez Trek-Segafredo
Cyclisme : Alberto Contador a enfin signé chez Trek-Segafredo

Son départ de Tinkoff était annoncé, Alberto Contador s'est engagé avec l'équipe Trek-Segafredo à partir de 2017. Son fidèle lieutenant, Jesus Hernandez, le suit également.

Avec la disparition de l'équipe Tinkoff à la fin de la saison 2016, le départ d'Alberto Contador était prévu de longue date. C'est désormais officiel le cycliste espagnol s'est engagé avec la Trek-Segafredo à partir de la saison 2017. Le double vainqueur de Tour de France (2007, 2009) sera le leader de l'équipe américaine sur les Grands Tours. S'il n'est plus aussi dominant, le grimpeur de 33 ans vient renforcer la Trek-Segafredo, très ambitieuse pour l'année prochaine.

Du beau monde pour entourer Contador

En effet, Alberto Contador est la 9eme recrue de l'équipe américaine. Le 4eme de la dernière Vuelta évoluera avec Jarlinson Pantano, la révélation colombienne, et John Degenkolb, le sprinteur allemand. Mais ce n'est pas tout, Contador est également accompagné de son fidèle lieutenant, Jesus Hernandez, et du directeur sportif Steven de Jongh. "Je suis ravi. Trek-Segafredo a un projet très intéressant et ambitieux. (...) Avec la direction de l'équipe, nous avons beaucoup d'objectifs et de priorités en commun. En premier lieu, remporter le Tour de France'', a confié El Pistolero, dans un communiqué.

Guercilena : "Avec Contador, nous franchissons une nouvelle étape"

Du côté de Trek-Segafredo, on s'est réjoui de l'arrivée de Contador. "Alberto est un coureur formidable et un vrai guerrier. C'est un champion. Personne ne ressemble à Alberto dans le peloton, et nous sommes très heureux de l'accueillir dans notre équipe. Avec lui, je crois que nous franchissons une nouvelle étape dans le développement de notre formation. L'année prochaine, nous serons plus forts'', a déclaré Luca Guercilena, le manager de Trek-Segafredo.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant