CYBERNETIX : Publication

le
0

Le fonds d’investissement Truffle Venture qui détenait 18,11 % du capital de Cybernétix a cédé récemment l’ensemble de ses actions hors marché à la société Sercel Holding (pour 11 %), filiale à 100 % de CGGVeritas et à la société japonaise Sojitz Corporation (pour 7,1 %). Ceci porte la participation de Sercel Holding à 32 % du capital.

« Cette augmentation de participation de CGGVeritas, via sa filiale Sercel, au capital de Cybernétix traduit notamment le renforcement de la coopération industrielle des deux sociétés dans le domaine de l’offshore pétrolier.

De la même manière, l’entrée au capital de Sojitz Corporation s’inscrit dans l’évolution de la coopération entre les deux sociétés dans le domaine nucléaire. Cette évolution pourrait se traduire par la création d’une joint-venture au Japon pour se positionner sur les projets à venir dans le démantèlement nucléaire » souligne Gilles MICHEL, Président Directeur Général de Cybernétix.

Il est rappelé que la Société a signé un important contrat avec Sojitz en novembre 2006 pour la fourniture d’équipements et de services pour le démantèlement des générateurs de vapeur de la centrale nucléaire Tokai 1 au Japon.

Les activités de Cybernétix s’équilibrent ainsi aujourd’hui autour de trois domaines principaux : nucléaire, parapétrolier et industrie. Le secteur Industrie reste un pilier important dans la stratégie de développement de la Société, il se focalise principalement sur les équipements et services de contrôle industriels (pneumatique, pharmacie, ferroviaire).

Activité de la Société

Le Groupe Cybernétix est un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés en milieu hostile. Le Groupe offre, en outre, une gamme de prestations d’ingénierie et de services dans l’intégration de solutions complètes et de gestion de projet.

Le Groupe opère principalement dans les secteurs de l’Energie : parapétrolier et nucléaire et le contrôle industriel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant