CYBERNETIX: Projet USAN DWB – SBM TOTAL

le
0

Cybernetix S.A. annonce la signature de deux contrats majeurs avec Single Buoy Moorings Inc. (SBM) concernant le projet USAN.

Le projet de développement en eaux profondes du champ pétrolier USAN, exploité par TOTAL E&P, repose sur un système sous-marin de production (SPS) connecté à une plateforme flottante de stockage (FPSO) par l'intermédiaire de liaisons fond- surface (UFR). La production de brut est ensuite transférée sur une bouée d'export (CALM DeepWater Buoy) conçue par SBM. Les principaux ensembles mécaniques et E&I, ainsi que les lignes d’ancrage, sont fournis, intégrés et mis en service par SBM. Le gisement d'hydrocarbures est situé à une centaine de kilomètres de la côte du Nigéria, à une profondeur proche de 800 mètres.

SBM attribue à Cybernetix les contrats d’ingénierie, de fourniture, d’intégration à terre et de mise en route sur site, d'un système complet de télémétrie/aide à la navigation/alimentation solaire équipant la bouée d'export, ainsi que du système de mesure de charge contrôlant les lignes d'ancrage (MLLMS).

Par ces nouveaux contrats, le Groupe SBM Offshore renouvelle sa confiance à Cybernetix pour sa capacité à innover et la fiabilité de ses technologies, en tant qu'ensemblier intégrant des systèmes complexes de contrôle et de surveillance.

C'est un honneur et une fierté pour nos équipes de poursuivre cette fructueuse collaboration avec un partenaire important, amorcée avec la fourniture des équipements de contrôle de tension des chaînes d'ancrage sur les unités flottantes de FRADE (Brésil) et SKARV (mer du Nord).

Ce nouveau projet conforte la stratégie de Cybernetix visant à élargir son offre de solutions robotiques et d'automatismes assurant le contrôle d’intégrité des infrastructures pétrolières offshore.

CYBERNETIX a précédemment remporté le contrat de fourniture d'un système global de surveillance (pression et température) des lignes de production sous-marines du champ pétrolier USAN.

A propos de Cybernétix

Le Groupe Cybernétix est un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés en milieu hostile. Le Groupe opère principalement dans les secteurs de l’Energie, Oil & Gas et Nucléaire (au travers de Cybernétix SA), et du Contrôle industriel (via sa filiale CyXplus).

Cybernétix, qui emploie 145 personnes, a développé une expertise forte en ingénierie et services dans l’intégration de solutions complètes et la gestion de projets, et déploie ses activités dans 15 pays.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant