Cybernetix : Partenariat Kuka-Cybernetix : Elaboration de nouveaux équipements pour des opérations en milieu nucléaire

le
0

Communiqué

Dans le cadre du développement de sa gamme de bras télé-opérés pour le secteur Nucléaire, CYBERNETIX annonce la signature, le 7 octobre 2010, d’un accord de partenariat avec la société KUKA Automatisme et Robotique S.A.S, aux termes duquel KUKA Automatisme et Robotique S.A.S fournira à CYBERNETIX des robots industriels électriques. CYBERNETIX adaptera ces bras aux contraintes de l’environnement nucléaire et proposera leur intégration et leur support dans des solutions globales de maintenance ou de démantèlement.

Au travers de cet accord, les Partenaires, leaders dans leur domaine d’activité, entendent joindre leurs technologies spécifiques et leurs expériences respectives afin de développer de nouvelles solutions pour le secteur nucléaire.

La société KUKA Automatisme et Robotique S.A.S fabrique et commercialise des robots électriques à destination d’une clientèle d’industriels spécialistes d’Applications pour l’installation et la mise en œuvre de ces robots.

Ce nouvel accord conforte la stratégie de CYBERNETIX visant à déployer et élargir sa gamme de bras manipulateurs en rajoutant la gamme de bras électriques KUKA à sa gamme de bras hydrauliques. CYBERNETIX offrira ainsi une large base de solutions robotiques, hydrauliques ou électriques dédiées aux opérations de démantèlement et de maintenance des installations nucléaires. CYBERNETIX se positionne comme un acteur incontournable pour la fourniture de produits et de solutions propres aux interventions en milieux hostiles.

A propos de Cybernétix

Le groupe Cybernétix est un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés en milieu hostile. Le Groupe opère principalement d’une part dans les secteurs de l’Energie comprenant les activités Oil & Gas et Nucléaire (au travers de Cybernétix S.A.), et d’autre part dans les secteurs du Contrôle Industriel Non Destructif via sa filiale CyXplus.

Le groupe Cybernétix, qui emploie 157 personnes, a développé une expertise en ingénierie et services dans l’intégration de solutions complètes et la gestion de projets, et déploie ses activités dans 15 pays.

Contacts investisseurs

www.cybernetix.fr

Gilles MICHEL - PDG : +33 (0)4 91 21 77 18

E-mail : gilles.michel@cybernetix.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant