Cybernetix équipera le champ pétrolier de USAN d'un système complet de suivi de l'intégrité des structures sous-marines (subsea asset integrity monitoring system)

le
0

« Marseille, le 8 juin 2009 - Cybernétix annonce la signature d’un contrat significatif pour la fourniture et l’installation d’un système global de mesure sous-marin avec la société américaine Cameron. D’un montant total supérieur à 2 millions d’euros, ce contrat concerne le champ pétrolier USAN, exploité par 1000 mètres de profondeur au large des côtes du Nigeria. USAN constitue une des réserves majeures qui sera opérée en Afrique de l’Ouest à partir de début 2012.

Ce contrat est une nouvelle occasion de déployer la technologie Cybernétix de mesure non intrusive dédiée aux conditions extrêmes d’exploitation. Au total, le système global de surveillance comprendra plus de 50 points de mesures intégrés sur la totalité du réseau de production sous-marin pour permettre, en autre, de prévenir des risques de formation d’hydrates dans des canalisations exposées à de fortes pressions et de basses températures.

Cette nouvelle solution s’inscrit dans la gamme de produits développés spécifiquement par Cybernetix pour l’optimisation de la production et la sécurisation des infrastructures mises en œuvre dans le cadre de l’exploitation de champs profonds ou complexes dite AIM (Asset Integrity Monitoring). Elle permet le contrôle en continu des flux et des équipements, à des profondeurs où l'intervention humaine est impossible.

Ce nouveau contrat représente pour Cybernetix l’opportunité d’initier des relations industrielles avec un des groupes les plus importants dans le domaine des systèmes de production sous-marins. La livraison sur site est prévue avant la fin de l’année 2009. »


Prochains rendez-vous

Chiffre d’affaires 2eme Trimestre : 30 juillet 2009

Résultats du 1er Semestre : 17 septembre 2009.

A propos de Cybernetix

Le Groupe Cybernétix est un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés en milieu hostile. Le Groupe opère principalement dans les secteurs de l’Energie, Oil & gas et Nucléaire, et du Contrôle industriel.

Cybernetix, qui emploie 145 personnes, a développé une expertise très forte en ingénierie et de services dans l’intégration de solutions complètes et de gestion de projet, et déploie ses activités dans 15 pays.

Contacts investisseurs

Gilles Michel - PDG

Tél. : +334 91 21 77 00



E-mail : gilles.michel@cybernetix.fr

Valérie FOUDRIAT - Responsable juridique

Tél. : +33 4 91 21 77 88

Fax. : +33 4 91 21 77 03

Mobile : +33 6 08 49 41 62

E-mail : valerie.foudriat@cybernetix.fr



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant