Cybergun transforme sa dette en actions

le
0
Cybergun transforme sa dette en actions
Cybergun transforme sa dette en actions
(lerevenu.com) - Pour son exercice au 31 mars 2014, Cybergun a publié un chiffre d'affaires à nouveau en recul, de 26,3% à 51,2 millions d'euros. Le résultat opérationnel est négatif de 4,3 millions, après une perte de 6,3 millions un an plus tôt. L'excédent brut d'exploitation (ebitda) tombe à zéro au 31 mars 2014, contre un EBE de 2,1 millions au 31 mars 2013. La dette nette est réduite de 45,1 à 38,7 millions (dont 17,6 millions à moins d'un an), pour 3,5 millions de fonds propres.  

La perte nette du fabricant d'armes factices est réduite en un an de 12,8 à 4,1 millions d'euros.  

La dette restant trop lourde à supporter, le président fondateur de Cybergun, Jérôme Marsac, a mandaté le fonds Restarted Investments (dirigé par Amaury de Botmiliau) pour le rachat d'une partie de la dette d'un montant nominal proche de 21 millions d'euros. Le fonds apporte également près de 3 millions d'euros en compte courant. 

Dans le même temps, Cybergun lance une augmentation de capital de 3 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), au prix unitaire de 0,50 euro par action. Deux DPS donnent le droit de souscrire à une action nouvelle du 17 au 25 juillet. L'opération est garantie aux trois quarts par Restarted Investments. 

Une deuxième augmentation de capital de 23,5 millions d'euros aura lieu au second semestre, avec maintien du DPS, et souscription par Restarted Investments à hauteur de sa créance. 

A

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant