CYBERGUN : Succès de la phase 1 du plan de redressement et nomination d'Hugo BRUGIERE au poste de Directeur Général

le
0

Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, est heureux d'annoncer la nomination d'Hugo BRUGIERE au poste de Directeur Général du Groupe en remplacement de Bernard LIATTI. Cette transition programmée marque le succès du volet « défensif » du plan RESTARTED 2020.

Bernard LIATTI déclare : « Lorsque j'ai accepté de rejoindre CYBERGUN il y a un an, je savais que le challenge à relever était considérable. Au-delà de l'urgence de la restructuration de la dette, il fallait changer en profondeur la structure du Groupe et en reconstruire toutes les fondations. C'est ce que j'ai fait grâce à mon expérience des situations de retournement, à l'implication sans faille des équipes, auxquelles je rends hommage, et au soutien des actionnaires. Aujourd'hui, je prépare sereinement la phase de transition avec le sentiment du devoir accompli. Je laisse à mon successeur une entreprise remise en ordre et reconfigurée pour grandir à nouveau, dont les process ont été professionnalisés et dont le seuil de rentabilité a été très fortement abaissé. A charge pour lui de mener à bien le volet offensif du plan. Je pars pour de nouveaux challenges, tout en restant attentif au devenir de CYBERGUN. »
Bernard LIATTI percevra une indemnité de départ en actions CYBERGUN attribuées par RESTARTED INVESTMENT. Cette dernière fera prochainement l'objet d'une transaction déclarée auprès de l'AMF.

Le conseil d'administration de CYBERGUN, lors de sa session du 16 décembre prochain a décidé de nommer Hugo BRUGIERE, jusqu'ici Vice-Président du Groupe, au poste de Directeur Général. Il cumulera désormais les deux fonctions. Diplômé de l'IEP Paris (Sciences Po) et de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, pratiquant l'Airsoft et maîtrisant le business des armes, Hugo BRUGIERE avait déjà en charge les chantiers stratégiques du Groupe, notamment la négociation les accords commerciaux dans le cadre du développement des nouveaux calibres 4,5 mm et calibre .22, l'ouverture de la filiale SPARTAN IMPORT MILITARY DEPARTMENT ou encore la belle négociation de la licence GLOCK.

Hugo BRUGIERE a une parfaite connaissance du Groupe CYBERGUN, de son écosystème et des leviers marketing à mettre en place pour désormais s'atteler à faire croitre le chiffre d'affaires tout en améliorant la profitabilité.

Hugo BRUGIERE déclare : « Je souhaite évidemment avant tout remercier Bernard pour le formidable travail réalisé au cours de cette année à nos côtés. Pendant que je remettais de l'ordre dans la structure financière du Groupe, il a remis d'équerre l'organisation de l'entreprise et permis d'endiguer les pertes abyssales héritées du passé. Bernard est un homme d'honneur et un ami qui restera à nos côtés pour continuer à accompagner le Groupe, notamment au travers de son Conseil d'administration. A charge pour moi désormais de mener à bien le gros du volet offensif de notre plan. C'est la tâche la plus ambitieuse mais aussi la plus excitante et celle qui doit créer le plus de valeur pour les actionnaires. »
 

L'arrivée d'Hugo BRUGIERE à la Direction Générale du Groupe démontre par ailleurs la volonté de son actionnaire majoritaire, RESTARTED INVESTMENT, d'agir directement en première ligne. Pour rappel, Hugo BRUGIERE est issu des rangs du fonds personnel de Claude SOLARZ, Président de CYBERGUN.

Claude SOLARZ conclut : « Je remercie Bernard LIATTI qui a agi avec sens du devoir et respect des objectifs fixés dans le cadre du volet défensif du plan de retournement. Il a remis le Groupe sur les rails et j'ai toute confiance en Hugo pour non seulement développer mais faire même surperformer le Groupe dans son volet offensif. Homme de produits et de convictions, il a déjà réussi de nombreuses missions pour mon fonds personnel. J'ai toute confiance dans l'avenir et démontre ainsi par cette nomination ma volonté d'être encore plus présent dans la gestion du retournement. Nous n'avons pas le droit à l'erreur et l'échec n'est pas dans notre ADN. »
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 46 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB - Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42515-CYB_CP-New-DG-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant