CYBERGUN : Projet d’acquisition de la société I2G

le
0

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, annonce être entré en négociation aux fins d'acquérir la société Interactive Game Group (I2G), spécialisée dans la valorisation de droits intellectuels dans l'univers du jeu vidéo.

Un business model à fort effet de levier

I2G, qui a développé un modèle économique comparable à celui de Cybergun, exploite un portefeuille de licences exclusives mondiales dans l'univers du jeu vidéo. La société acquiert les droits de propriété intellectuelle, structure le financement, puis sélectionne les partenaires à qui elle confie le développement et la distribution des jeux. Elle perçoit ensuite une quote-part du produit de la vente des jeux proportionnelle à son engagement financier. Ce positionnement original lui permet de maitriser ses engagements financiers et de maximiser son retour sur investissement.

Société américaine basée à New York, I2G a été créée en 2007 par Frédéric Chesnais qui dispose d'une solide expérience de 15 ans dans la Finance, notamment à la banque Lazard, et de 10 ans dans l'univers du jeu vidéo (Atari). I2G a réalisé, au cours de l'exercice 2009 (clos le 31 mars 2010), un chiffre d'affaires de 8,6 MUSD (6,3 MEUR) et un résultat opérationnel (Ebit) de 3,4 MUSD (2,5 MEUR).

Une opération d'envergure et créatrice de valeur

Le projet d'accord prévoit l'acquisition de la totalité du capital d'I2G sur la base d'une valeur d'un peu moins de 17 M¤ dont près de 13 M¤ payables en actions Cybergun. Cette acquisition, qui entrainerait la création d'un peu plus de 1 million de titres (25% du capital post-opération), aurait un effet positif sur le bénéfice par action de Cybergun dès la première année.

La lettre d'intention signée entre les parties, non engageante à ce stade, reste soumise à certaines conditions suspensives qui devraient être levées au cours des prochaines semaines. L'accord définitif serait soumis aux actionnaires de Cybergun convoqués en  Assemblée Générale Extraordinaire au cours du 1er semestre 2011.

Cybergun publiera son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2010 le 25 janvier prochain, après Bourse.

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Coté sur NYSE Euronext à Paris, Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir. Le Groupe connait une croissance moyenne de son chiffre d'affaires proche de 20% par an depuis 15 ans. En 2009, Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 50 MEUR, dont 55% aux Etats-Unis et 38% en Europe. Qualifiée « Entreprise Innovante » par OSEO innovation, Cybergun est éligible aux FCPI.

Action Cybergun : FR0004031839 - CYB
Obligation Cybergun 8% / OCT16 : FR0010945725 - CYBO

Contacts : Actus Finance
Analystes - Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au 01 77 35 04 36
Journalistes : Nicolas Bouchez au 01 77 35 04 37

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22136-cp-cybergun-221210.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant