CYBERGUN : Premières initiatives du nouveau Conseil d’administration

le
0

Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, annonce les premières initiatives prises par le nouveau Conseil d'administration qui s'est réuni ce jour sous la présidence de Claude SOLARZ. Le Conseil a validé les conclusions de l'audit mené par Bernard LIATTI, nouveau Directeur Général du Groupe, et décidé la création d'un poste de Vice-Président attribué à Hugo BRUGIERE.

MISE EN ¼UVRE D'UN PLAN D'ACTIONS
POUR SOUTENIR LES AMBITIONS A MOYEN TERME

L'audit de Bernard LIATTI visait à doter CYBERGUN des moyens nécessaires à la réalisation du plan stratégique RESTARTED 2020. D'ici à la fin de la décennie, CYBERGUN a l'ambition de retrouver ses niveaux de rentabilité historique (marge d'Ebitda[1] d'environ 10%) et de reconstituer ses marges de man½uvres financières par le désendettement et l'optimisation du besoin en fonds de roulement.

Les conclusions de cet audit donnent lieu à la construction d'une feuille de route qui s'articule autour de 9 chantiers qui doivent tous être engagés d'ici à la fin de l'année. Certains chantiers, dits « défensifs » sont destinés à redonner rapidement à CYBERGUN une capacité bénéficiaire grâce à :

1. Une réduction des coûts (optimisation des frais de structure, arrêt des activités déficitaires, etc.) ;
2. Une optimisation du taux de marge brute par un travail couplé sur les prix d'achat et de vente ;
3. Une accélération des mesures permettant l'amélioration du BFR (réduction des stocks avec un cap à 0,6 MEUR par mois, réduction des créances clients échues, récupération des montants exceptionnels dus, etc.);

4. La mise en place de mesures permettant de simplifier et de sécuriser l'action au sein de CYBERGUN (recentrage du catalogue sur les best-sellers, réduction du nombre de structures, verrouillage des contrats de distribution et d'approvisionnement et rééquilibrage de l'organisation interne avec la mise en place de comités internes sur les questions stratégiques de l'entreprise : juridique, financier, innovation et R&D, développement commercial, etc.);

5. Créer une dynamique de retournement en mobilisant les collaborateurs et les partenaires.

Ces mesures s'accompagnent d'un volet « offensif » destiné à consolider la capacité de développement de l'entreprise notamment par :

6. Une structuration de la démarche marketing au niveau international (image, plan produits, etc.) ;
7. Une augmentation de la force commerciale du Groupe ;
8. Un renforcement de la capacité d'innovation (effort accru de R&D) ;
9. Un repositionnement du concept Softair Battle Zone pour en faire un outil de communication et de promotion des marques et produits de CYBERGUN.

NOMINATION D'HUGO BRUGIERE EN QUALITE DE VICE-PRESIDENT

En parallèle, Claude SOLARZ a proposé au Conseil d'administration, qui l'a accepté à l'unanimité, la nomination d'Hugo BRUGIERE en qualité de Vice-Président. Administrateur de CYBERGUN et Président du comité de suivi du plan RESTARTED 2020, Hugo aura en charge le lien quotidien entre la structure de Gouvernance de la société et la Direction Générale.

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr, Hugo BRUGIERE a passé plusieurs années comme collaborateur politique auprès de Députés et de Ministres avant de rejoindre les équipes du fonds d'investissement de Claude SOLARZ et de gérer pour son compte les sociétés en retournement. Hugo était jusqu'à maintenant également Délégué Général d'Expert-Comptables et Commissaires aux comptes de France (ECF).

Après sa nomination, Hugo BRUGIERE déclare : « La nouvelle équipe de management est déjà en action et le Conseil réuni hier donne le départ de la mise en place des mesures qui vont permettre d'amplifier le plan RESTARTED 2020. Nous comptons sur Bernard LIATTI pour appliquer chez CYBERGUN les mêmes recettes que celles qu'il a appliqué avec une totale réussite chez DYNASTAR et ROSSIGNOL. Je serai mobilisé au quotidien pour que cette entreprise retrouve rapidement la croissance et toutes les équipes que j'ai rencontrées sont dans le même état d'esprit. A nous de faire en sorte que les premiers résultats soient rapidement visibles. »
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 51 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 - ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 - CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 77 35 04 36
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 77 35 04 37
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.



[1] Résultat opérationnel courant avant dotation aux amortissements et provisions


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37858-Cybergun_CP_Conseil_vdef.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant