CYBERGUN : Ouverture et démarrage prometteur de CYBERGUN JAPAN

le
0

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, a le plaisir d'annoncer l'ouverture de sa nouvelle filiale CYBERGUN JAPAN – en plein cœur de TOKYO – et présente son nouveau plan de développement pour conquérir le marché japonais, berceau de l'AirSoft dans le monde.

Dans une approche entrepreneuriale, destinée notamment à fédérer des managers locaux, CYBERGUN a décidé de s'associer avec deux entreprises asiatiques pour créer CYBERGUN JAPAN. Le Groupe détient 33% du capital et le contrôle opérationnel de cette entité, aux côtés notamment d'un distributeur japonais d'AirSoft, spécialisé dans le domaine depuis plus de 10 ans. La logistique sera facilitée par une connexion directe avec les usines partenaires du Groupe, à Taïwan et en République populaire de Chine.

Le Groupe est très confiant dans le potentiel du marché japonais et dans sa capacité à s'imposer rapidement grâce à la richesse et à l'exclusivité de son offre de répliques sous licence. Avant le démarrage effectif de CYBERGUN JAPAN, le Groupe a procédé à un premier test de réactivité du marché au travers d'un accord de distribution. Le résultat est sans appel : entre juin et septembre 2016, le Groupe a réalisé un peu plus de 500 KEUR de chiffre d'affaires selon les premières données non auditées.

Le lancement de cette activité n'a pas nécessité d'investissement de CYBERGUN, hormis la souscription au capital social (un peu plus de 15 000 EUR), les frais de structure étant pris en charge dans un premier temps par les partenaires japonais.

Pour Hugo BRUGIERE, Vice-Président et directeur général du Groupe : « C'est une nouvelle étape importante dans note reconquête commerciale et la confirmation que nous exécutons la feuille de route annoncée au début de l'exercice. Le Japon, où les armes réelles sont interdites, a vu naître l'AirSoft et constitue aujourd'hui un gigantesque marché. Pour CYBERGUN, pénétrer (enfin) ce marché est une belle opportunité de faire croître notre business mondial. Afin de maximiser nos chances de succès sur un marché où la culture est radicalement différente de celle de la France, nous avons fait le choix de nous associer à des partenaires locaux forts. Je reste persuadé que c'est le meilleur moyen de motiver les équipes locales, surtout lorsqu'elles sont loin, en les impliquant réellement à l'actionnariat. Nous nous assurons en plus une parfaite connaissance du marché. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com

Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 41,3 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0013204351 - ALCYT- Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86

Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun

www.youtube.com/user/MrCybergun



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46445-CYB_CP-Japon-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant