CYBERGUN : Mise en place d’une ligne de financement par obligations convertibles de 5 MEUR et point sur l’activité

le
0

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, annonce avoir conclu un accord avec la société YA GLOBAL MASTER SPV LTD (l'Obligataire) représentée par sa société de gestion (investment manager) Yorkville Advisors Global, LP, portant sur la mise en place d'une nouvelle ligne de financement d'un montant maximum de 5 MEUR sur 24 mois. Cet accord a été mis en ½uvre dans le cadre des délégations accordées au Conseil d'administration par l'Assemblée générale des actionnaires du 20 mars 2014 (1ère résolution).

Cette ligne prend la forme d'une émission de bons d'émission d'obligations convertibles en actions (equity-linked bonds) exerçables par tranche pour un montant de 500.000 EUR. L'émission des obligations convertibles résultant de l'exercice de ces bons est à la seule initiative de la société, ce qui a pour effet de renforcer les marges de man½uvres financières de Cybergun et d'avoir la souplesse d'utiliser ce nouvel instrument financier en fonction des besoins effectifs.

Cybergun a procédé, le 2 avril 2014, à une première émission de 100 obligations convertibles de 5.000 EUR représentant une valeur totale de 500.000 EUR. L'Obligataire a la faculté de convertir ces obligations en actions nouvelles sur la base d'un prix de conversion égal à 95% du plus faible cours moyen journalier pondéré par les volumes de l'action Cybergun sur les 5 jours de bourse précédant la demande de conversion.

Les fonds ainsi levés au travers de l'émission des obligations convertibles viendront sécuriser la trésorerie de la société. En parallèle, Cybergun poursuit les actions destinées à consolider sa situation financière après l'augmentation de capital de 2,1 MEUR réalisée en 2 tranches en décembre 2013 et février 2014.

Le 9 avril 2014, l'Obligataire a procédé à la première demande de conversion de 10 obligations, représentant un montant facial de 50.000 EUR. Cette conversion entrainera la création de 58.356 actions nouvelles sur la base d'un prix de conversion, prime d'émission incluse, de 0,8568 EUR par action.

A la suite de cette émission d'actions réservées à l'Obligataire, le nombre d'actions admises sur le marché représentant le capital social de CYBERGUN sera porté de 11.968.166 à 12.026.522 actions.

En marge de cette annonce, Cybergun souhaite faire un point sur son activité commerciale. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2013 (clos le 31 mars 2014) sera publié le 29 avril prochain. Après un recul de 19% en EUR à l'issue des 9 premiers mois de l'exercice (-15% en USD), les premières indications dont dispose la société (données non auditées) laissent entrevoir une amélioration progressive de l'activité sur la fin de l'exercice sur l'ensemble des zones géographiques.

Cette tendance a permis à Cybergun de poursuivre la réduction des stocks conformément aux orientations stratégiques indiquées en début d'exercice. A fin mars 2014, le niveau estimé (non audité) ressortirait à environ 22 MEUR contre 23,6 MEUR à fin mars 2013 et 29,7 MEUR à fin mars 2012.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail
en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance, dont les titres sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME. L'action Cybergun fait partie de l'indice CAC Small et CAC Leisure Goods.

Action Cybergun (cotation en continu) : FR0004031839 - ALCYB
Obligation Cybergun (cotation au fixing) : FR0010945725 - CYBO
Contacts : ACTUS finance & communication
Analystes - Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 77 35 04 36
Journalistes : Nicolas Bouchez au +33 1 77 35 04 37
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35442-CYB_CP_Financement-OC-YA-GLOBAL-vDEF.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant