Cybergun: le groupe optimiste après la victoire de Trump.

le
0

(CercleFinance.com) - Largement inattendue, la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines ne fait pas que des malheureux... Parmi eux, le spécialiste du tir de loisir Cybergun, qui dans un communiqué diffusé ce matin a estimé que la victoire du candidat républicain 'lui ouvrirait de nouvelles perspectives, notamment en termes d'activité avec les grands chain stores américains'.

Au 30 septembre dernier, selon des chiffres semestriels non encore audités et qui seront rendus publics d'ici quelques semaines, la résistance du marché américain était déjà très importante avec un chiffre d'affaires pour la filiale SAUSA (spécialisée dans les chaines stores) de 6,6 millions de dollars, contre 7,7 millions l'année dernière alors même que la perte d'un gros client américain a coûté 2,5 millions sur le semestre, a souligné le groupe.

Et d'ajouter: 'du côté de l'activité de PALCO, filiale spécialisée dans les points de vente spécialisés et sites Internet, on observe même une progression à 5,9 millions de dollars contre 4,4 millions à la même période de l'année dernière. En consolidé, les Etats-Unis réalisent donc sur le premier semestre un chiffre d'affaires non audité de 12,5 millions de dollars, soit une progression estimée à près de 3%.'

Celle-ci est d'autant plus satisfaisante que les effets de la conquête des marchés militaires ne se font pas encore sentir, le groupe ayant obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son Glock militaire il y a à peine quelques semaines. Cybergun a de surcroît lancé un vaste plan de restructuration outre-Atlantique, plan mis en oeuvre depuis janvier dernier, afin de centraliser tous les stocks américains à Dallas (Texas) et de réaliser ainsi une économie nette de 700.000 dollars. Le nouvel entrepôt du groupe sera complétement opérationnel d'ici quelques jours et plus aucun stock n'est encore présent à Minneapolis (Minnesota), où seul restera un bureau de vente.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant