Cybergun : Finalisation de l’acquisition de la société Tech Group

le
0

Diversification stratégique dans l’univers du paintball pour enfants

Le groupe Cybergun, leader mondial de la réplique d’armes factices sous licence, annonce aujourd’hui l’acquisition de la totalité du capital de la société anglaise Tech Group, spécialisée dans la conception et la fabrication de jouets de paintball pour enfants (coeur de cible de 5 à 12 ans).

Tech Group a développé, depuis 1999, une gamme de jouets utilisant notamment un procédé à base de craie au lieu des traditionnelles billes de peinture, une innovation particulièrement appréciée des consommateurs. La société compte aujourd’hui 11 collaborateurs, majoritairement basés à Hong-Kong, et réalise l’intégralité de sa fabrication dans des usines sous-traitantes.

Pour son exercice 2007 (clos fin mars), Tech Group prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 4M USD, en croissance de plus de 30% sur un an.

Grâce à Tech Group, Cybergun élargit sa gamme et s’offre un nouveau relais de croissance très prometteur. La société va étendre sa couverture géographique, les produits de Tech Group étant distribués en Europe et aux Etats-Unis, mais également au Moyen-Orient, en Australie ou encore en Afrique du Sud.

La présence de Tech Group dans les principaux réseaux de grande distribution (Target, Toys R Us, …) va permettre à Cybergun d’être désormais référencé dans les rayons « jouet » des grands magasins.

Les deux groupes entrevoient d’importantes synergies à commencer par des économies d’échelle en terme de frais de structure et de coûts de production. A moyen terme, Cybergun et Tech Group pourraient développer de nouvelles gammes de produits.

Ajustement des modalités financières

L’accord définitif conclu avec la société Tech Group prévoit les modalités définitives suivantes :

Cybergun procédera, dans les prochains jours, à un paiement initial de 400.000 USD en numéraire. Les actionnaires de Tech Group recevront également 300.000 USD en actions Cybergun détenues en autocontrôle. Un second versement de 1MUSD (50% en numéraire, 50% en titres), conditionné aux résultats définitifs de l’exercice 2007, devrait être versé fin mai. Des titres, pour un montant de 0,5MUSD, seront retenus par Cybergun sous séquestre pendant trois ans.

Des compléments de prix sont également prévus, à la fois en numéraire et en titres, en fonction des performances opérationnelles et de la génération de trésorerie au cours des exercices 2008 et 2009. Tech Group devra notamment dégager, sur l’ensemble de la période, une marge opérationnelle (Ebit) supérieure à 15%.

Monsieur Mark Bradshaw, Président de la société, continuera d’en assurer le développement au cours des prochaines années, avec un engagement de non-concurrence de sept ans.

En marge de la signature, Jérôme Marsac, Président de Cybergun a déclaré : « Tech Group sera l’un des moteurs permettant à Cybergun d’atteindre ses objectifs à moyen terme tels qu’identifiés lors de la dernière réunion d’information financière. Notre ambition est notamment de générer une marge opérationnelle à deux chiffres et d’accroître notre génération de trésorerie pour permettre un désendettement naturel. »

Leader mondial de la réplique d'armes factices sous licence

Qualification OSEO ANVAR d'Entreprise Innovante

Euronext Paris compartiment C - Code ISIN FR0004031839 - Code Reuter 3P.PA - Mnémonique CYB

Contacts Kaparca Finance

Analystes – Investisseurs :

Jérôme Fabreguettes Leib

01 77 35 04 36

Guillaume Le Floch

01 72 74 82 25

Nicolas Bouchez

01 77 35 04 37

:

www.cybergun.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant