CYBERGUN chute de 15%, profonde réorganisation des activités américaines

le
0

(AOF) - Cybergun (-15,79% à 0,16 euro) organise ce jour à 10h une présentation de sa situation financière, de sa stratégie et de ses perspectives aux investisseurs institutionnels et aux analystes. A cette occasion, Hugo Brugière, vice-président et directeur général du spécialiste mondial du tir de loisirs, annoncera une profonde réorganisation des activités du groupe aux Etats-Unis.

Alors que la zone Europe montre des signes progressifs de reprise, en phase avec le plan de marche de l'entreprise, la zone Amérique du nord, qui représente près de la moitié de l'activité de Cybergun, affiche un retard important à fin février, qui ne sera vraisemblablement pas rattrapé à fin mars, a indiqué le groupe.

Ce retard est dû à la forte baisse des commandes d'un client principal du groupe, grande chaine de magasins, qui représentait plus de 30% du chiffre d'affaires de la zone lors du dernier exercice, ainsi qu'au retard de 7 mois pris dans le lancement de l'activité calibre 22 aux Etats-Unis.

Ainsi, Hugo Brugière a présenté au Conseil d'administration un plan de remise en ordre de la filière américaine qui passe notamment par une poursuite de la rationalisation des coûts sur place (fusion des entrepôts de Dallas et de Minneapolis en un seul et même endroit pour une économie annuelle nette estimée de 700 000 dollars).

Également, le groupe Cybergun prévoit une conquête de nouvelles chaines régionales de magasins avec un objectif pour le premier semestre 2016/17 de 10 nouvelles.

Enfin, le groupe devrait accélérer sa stratégie marketing sur le lancement du calibre 22 afin de rattraper le retard et l'alliance stratégique avec des partenaires locaux du groupe pour booster a croissance. Une annonce sera faite prochainement sur ce sujet.

Hugo Brugière a déclaré avoir pris dès à présent la direction générale des États-Unis en s'y installant et en pilotant les activités du groupe sur place.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant