CYBERGUN : Assemblée Générale 2011 : paiement du dividende en actions

L'Assemblée Générale Mixte de Cybergun a eu lieu ce jour au siège social de la société. Les actionnaires du Groupe ont notamment adopté le projet de versement d'un dividende de 0,53 EUR par action. Au cours de clôture du 7 septembre (9,87 EUR), l'action Cybergun procure ainsi un rendement de 5,37%.

L'option de paiement du dividende en actions nouvelles Cybergun a également été adoptée par tous les actionnaires. Le prix des actions attribuées a été fixé à 8,92 EUR et correspond à 90% de la moyenne des premiers cours cotés des vingt séances de Bourse ayant précédé la date de l'Assemblée Générale, diminué du montant net du dividende. Le détachement du dividende interviendra le 16 septembre 2011.

A titre d'exemple, un actionnaire détenant 100 actions Cybergun pourra recevoir 5 actions nouvelles et un complément en numéraire de 8,40 EUR, ou 6 actions en versant un complément de 0,52 EUR.

Les actionnaires qui souhaitent opter pour le paiement du dividende en actions doivent en faire la demande auprès de leur intermédiaire financier entre le 23 septembre et le 30 septembre 2011 à 16 heures. Tout actionnaire qui n'aura pas exercé son option dans ce délai recevra les dividendes lui revenant en numéraire. La mise en paiement et la livraison des titres interviendront le 7 octobre 2011.

A l'issue des débats entre les actionnaires, il a été décidé de conserver le mode de gouvernance actuel à Conseil d'administration avec un Président non exécutif (Jérôme Marsac) et un Directeur Général (Olivier Gualdoni). Cette séparation des fonctions correspond déjà aux bonnes pratiques relatives à la séparation des organes de gestion et de contrôle.

A l'occasion de cette Assemblée Générale, Jérôme Marsac a confirmé le très bon trend commercial que connait la société sur son c½ur de métier du tir de loisir tout en insistant sur le formidable potentiel qu'offrent les récents développements dans l'univers du jeu vidéo et notamment les jeux Free to Play.

Le groupe Cybergun publiera son chiffre d'affaires du 1er semestre 2011 (période avril - septembre 2011) le 11 octobre prochain, après Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail

en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com

Coté sur NYSE Euronext à Paris, Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir. Le Groupe connait une croissance moyenne de son chiffre d'affaires proche de 20% par an depuis 15 ans. En 2010, Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 73 MEUR, dont 54% aux Etats-Unis et 36% en Europe. Qualifiée « Entreprise Innovante » par OSEO innovation, Cybergun est éligible aux FCPI. L'action Cybergun fait partie de l'indice CAC Small.

Action Cybergun : FR0004031839 - CYB

Obligation Cybergun 8% / OCT16 : FR0010945725 - CYBO

Contacts : Actus Finance

Analystes - Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au 01 77 35 04 36