Cybergun: amélioration de la marge brute sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi avant marché, les comptes de l'exercice 2015 de Cybergun ont notamment révélé une réduction de la perte nette, passée de 13 à 8,1 millions d'euros.

L'Ebitda retraité du spécialiste du tir de loisirs est quant à lui ressorti à - 1,4 million d'euros, à comparer avec - 2,4 millions au terme de l'exercice 2014, tandis que la marge brute a légèrement progressé, de 12,4 à 12,5 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé, passant de 45,9 à 41,3 millions d'euros, mais comme l'a rappelé Hugo Brugière, directeur général et vice-président de Cybergun, le groupe est aujourd'hui 'résolument tourné vers une démarche de rentabilité'. 'Comme annoncé, nous concentrons nos efforts vers l'accélération de nos investissements sur les clients et les réseaux de distribution plus fiables et plus rémunérateurs. Nous nous réjouissons de ces premiers indicateurs démontrant que les efforts menés sur le terrain sont d'ores et déjà couronnés de succès', a-t-il commenté.

En termes de prévisions, Cybergun ambitionne un retour à l'équilibre de son Ebitda retraité pour le second semestre de son exercice 2016, un objectif dont la concrétisation passera par une nouvelle diminution des coûts de structure (logistique notamment, aux Etats-Unis), ainsi qu'un développement des ventes à la fois sur les canaux traditionnels et en ligne.

L'exercice 2016 sera en outre marqué par le démarrage effectif du marché militaire, avec la livraison des premières commandes signées en 2015. La société vise l'introduction des répliques d'armes pour l'entraînement des forces armées et de police-gendarmerie, avec à la clef des capacités de simulation en situation supérieures aux armes réelles ainsi que des économies considérables en termes de coût de maintenance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant