CYBERGUN : Acquisition de la marque mythique Swiss Arms - The Swiss Expertise since 1865

le
0

Cybergun, acteur mondial du tir de loisir, annonce l'acquisition de la marque emblématique Swiss Arms, l'un des grands noms du secteur au niveau mondial. La signature a eu lieu au salon IWA & OutdoorClassics, à Nuremberg (Allemagne), salon européen des armes et du tir de loisirs, où CYBERGUN expose sur un superbe stand de 150 M² du 11 au 14 mars.

Depuis plus de 140 ans, Swiss Arms est connu et reconnu pour son engagement inébranlable dans le domaine de la qualité et de la technologie de pointe dans l'univers du tir. Riche de cette histoire prestigieuse, Swiss Arms jouit du rayonnement international d'une marque de référence figurant parmi les plus connues au monde dans l'univers de la défense. Ses modèles emblématiques, notamment la gamme SG550, SG551 et SG552, équipent de nombreuses armées à travers le monde (GIGN français, Navy Seals américains, Grenadiers suisses, etc.).

Cybergun et SAN Swiss Arms AG, maison-mère de Swiss Arms, collaborent ensemble depuis près de 15 ans via des accords de licence exclusive mondiale. La cession à Cybergun de la marque Swiss Arms témoigne de la reconnaissance mondiale acquise par le Groupe dans le domaine de la valorisation de droits de propriété intellectuelle dans l'univers du tir de loisir.

Cette acquisition s'accompagne d'un accord de licence exclusive à long terme accordé à SAN par Cybergun pour l'exploitation de la marque Swiss Arms dans le domaine des armes à feu (classe 13).

L'intégration de Swiss Arms constitue pour Cybergun une opportunité rare et stratégique. Le Groupe réalisera désormais la majorité de ses ventes au travers de marques fortes détenues en propre (Bioval, Cybergun, Inokatsu, Swiss Arms, Tech Group, etc.). Ainsi, Cybergun augmente encore davantage son étanchéité au risque de dépendance vis-à-vis de ses partenaires en construisant un portefeuille de droits intellectuels intemporels.

Le montant de l'opération, non communiqué, est réglé pour 3/4 par un financement OSEO sur 7 ans et assorti d'un différé de remboursement de 2 ans. Le solde est payé en actions Cybergun auto-détenues.

Cybergun publiera son chiffre d'affaires de l'exercice 2010 (clos le 31 mars 2011)
le jeudi 7 avril prochain, après Bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail
en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com

Coté sur NYSE Euronext à Paris, Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir. Le Groupe connait une croissance moyenne de son chiffre d'affaires proche de 20% par an depuis 15 ans. En 2009, Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 50 MEUR, dont 55% aux Etats-Unis et 38% en Europe. Qualifiée « Entreprise Innovante » par OSEO innovation, Cybergun est éligible aux FCPI.

Action Cybergun : FR0004031839 - CYB

Obligation Cybergun 8% / OCT16 : FR0010945725 - CYBO

Contacts : Actus Finance

Analystes - Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au 01 77 35 04 36

Journalistes : Nicolas Bouchez au 01 77 35 04 37

Découvrez l'univers des produits Cybergun en vidéo :

www.youtube.com/MrCybergun

www.techgroupglobal.com/4/tv-commercials

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22963-cybergun_swiss_arms_vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant