CYBERGUN : Acquisition d’INOKATSU / Leader de l’Airsoft très haut de gamme

le
0

Cybergun, leader mondial du tir de loisir, renforce sa position d'acteur incontournable du monde de l'Airsoft avec l'acquisition de la société taïwanaise INOKATSU.

Commentant cette acquisition stratégique, Jérôme Marsac, Président de Cybergun, a déclaré : « C'est une excellente nouvelle pour le monde de l'Airsoft que les deux acteurs de référence de la réplique unissent leurs forces. L'association du portefeuille de marques de Cybergun et de la qualité de fabrication de Maître Domanic INOKATSU va contribuer à accélérer le développement du marché pour le plus grand bénéfice des consommateurs et de nos actionnaires. »

INOKATSU est reconnu comme le leader dans la fabrication des produits d'Airsoft très haut de gamme, notamment sous licence de marques, avec des prix de vente allant de 1.000 USD à 4.000 USD. Les produits INOKATSU, essentiellement vendus en Asie, sont une référence dans le monde entier pour leur très grande qualité de conception et de fabrication, leur fiabilité et leur haut standard de finition. Véritable orfèvre en la matière, Maître Domanic INOKATSU a développé une gamme de produits allant du Colt M4 (sous licence accordée par Cybergun) au AK47 en passant par les kits de transformation.

A titre d'exemple, pour le 100e anniversaire du Colt 1911, INOKATSU va commercialiser la première réplique 100% stainless steel dans une série limitée à 1.000 exemplaires. La moitié fait déjà l'objet d'une pré-réservation plus de 6 mois avant la sortie.

Ce savoir-faire sans égal va désormais être mis au service exclusif de Cybergun, les équipes d'INOKATSU prenant en charge le développement des nouveaux produits des deux marques et le contrôle de la qualité de fabrication. Cette expertise viendra renforcer l'exclusivité du catalogue Cybergun déjà reconnu pour l'étendu de son portefeuille de licences de marques (le plus complet au monde) et ses innovations (précision de tir, sécurité des produits, etc.). Cybergun renforce également sa présence en Asie où il réalise actuellement 7% de ses ventes.

Cybergun va acquérir l'intégralité de la propriété industrielle et des droits intellectuels détenus par INOKATSU. Le paiement sera réalisé essentiellement en titres Cybergun auto-détenus, le complément en cash étant sans incidence majeure sur la situation financière de l'entreprise. Les actionnaires d'INOKATSU resteront intéressés à la bonne marche des affaires au cours des prochains exercices.

Le groupe Cybergun publiera ses résultats annuels de l'exercice avril 2009 - mars 2010 le 28 juin 2010, après Bourse.

Cybergun

Leader mondial du tir de loisir

Qualification OSEO innovation « Entreprise Innovante »

Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004031839 - Mnémo : CYB

 

Contacts Actus Finance

Analystes - Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au 01 77 35 04 36

Journalistes : Nicolas Bouchez au 01 77 35 04 37

www.cybergun.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19984-cybergun_inokatsu_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant