Cyberdeck : Bilan d'une réorganisation

le
0

Introduite en tant que valeur média en juin 2000 sur le Nouveau Marché, Cyberdeck devait s’adapter quelques mois plus tard à la disparition des budgets publicitaires liée à la chute de la Nouvelle Economie.

Capitalisant sur son savoir-faire technologique et son avance dans les réseaux, la société s’est alors repositionnée sur son produit phare: la borne interactive.

Les années qui suivirent ont nécessité des investissements importants afin d’élaborer les produits et de gagner les premiers clients, attirés par le concept d’une borne « online », dont le contenu était en parfaite adéquation avec les besoins liés à son implantation. Pour ceux qui en doutaient, la diversité des domaines couverts et le nombre de bornes déployées démontrent aujourd’hui l’existence d’un réel marché.

Le titre n’a néanmoins pas suivi cette progression, et le retour d’Internet dans les valeurs à suivre devrait nous y aider.

Nous n’en prenons pas moins nos responsabilités.

C’est en tant que président du groupe que je peux désormais mener une politique ambitieuse et conquérante, aidé en cela par un nouveau conseil d’administration reflétant davantage nos problématiques du quotidien.

En proposant à Philippe Dufeutrelle, spécialiste du « recovery management » et actuel directeur général de Cyberdeck, et à Jean-Luc Alzonne, directeur marketing et achats du groupe France-Air, de m’y rejoindre, j’ai souhaité composer une équipe gagnante, motivée pour relever le défi à mes côtés.

De fait, l’activité du groupe a été totalement réorganisée et repensée, ce qui a rendu possible une optimisation des effectifs.

Revalorisés dans leur mission, nos experts ont ainsi gagné en flexibilité et en rapidité décisionnelle, améliorant ainsi l’efficacité globale de l’entreprise. Les économies de personnel attendues sont de 350.000 euros sur un exercice complet.

Nous avons également changé de locaux et opté pour un bâtiment industriel mieux adapté à nos besoins.

Outre l’économie directe réalisée (près de 45% des charges afférentes, soit 110.000 euros), nous avons amélioré nos capacités de montage et de stockage en interne, limitant ainsi les frais induits de production à leur plus stricte expression.

Par ailleurs, c’est en tant que principal actionnaire du groupe que j’ai réinvesti financièrement afin d’affirmer ma confiance en l’avenir et nous donner les moyens de notre stratégie.

Les nouveaux produits sont à présent disponibles et les récentes victoires commerciales soutiennent notre dynamique. Nous communiquerons prochainement sur ces dernières.

Pour marquer ces changements, Cyberdeck adoptera d’ici peu un nouveau logo, résolument tourné vers l’avenir, à l’image de notre société.

Eric DELMAERE

Président de Cyberdeck

A propos de Cyberdeck

Créée en 1998, Cyberdeck est leader en France des solutions de bornes interactives et d’écrans d’informations. La société commercialise des solutions packagées (matériel, logiciel, service et contenu) auprès de la Grande Distribution, l’administration, les services publics et les grands groupes industriels.

Cyberdeck est cotée au compartiment C de l’Eurolist (Code ISIN : FR0004154151). Des informations complémentaires sur la société et ses produits sont disponibles sur le site Internet à l’adresse suivante :www.cyberdeck.com

Cyberdeck

Eric DELMAERE - Président Directeur Général

Tel : 0 820 820 170

E-mail : df@cyberdeck.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant