Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cyberattaque contre EDF: condamné pour avoir aidé les Anonymous
information fournie par Le Point 20/11/2017 à 18:09

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avait surgi dans sa ferme un matin de janvier 2012. Pierrick, un Breton aujourd'hui âgé de 35 ans, avait alors piqué une petite colère après sa sortie de garde à vue : « Une perquisition chez moi, une incarcération de soixante heures, le pwnage (l'appropriation, NDLR) de mes serveurs par mon hébergeur suite à une demande policière. Houla ! Mais c'est quoi, la prochaine étape ? Des gens cagoulés vont venir buter ma meuf, ma cochonne et mes chiens avant de me jeter dans une camionnette ? »

Rien de tout cela n'est heureusement arrivé. Même si, le 7 novembre dernier, la chambre criminelle de la Cour de cassation a bel et bien confirmé la condamnation de Pierrick à deux mois de prison avec sursis. Sa faute ? Avoir participé à « une entente établie en vue de la préparation d'une entrave au fonctionnement d'un système automatisé de données ». En clair : avoir permis aux Anonymous d'attaquer le portail internet d'EDF, considéré en France comme un opérateur d'importance vitale (OIV).

Ordures ménagères et vieux ordinateurs

L'histoire de Pierrick, que Le Point.fr avait déjà racontée ici dans le détail, est incroyable. « Triskel », comme il se fait appeler sur Internet, est un pionnier du déchétarisme en France. Depuis des années, l'homme récupère tout ? détritus, métaux, ordures...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer