CYBER PRESS PUBLISHING : Cession du pole jeunesse de Cyber Press Publishing

le
0

Le Conseil d'Administration de Cyber Press Publishing réuni le 16 mars 2007 a approuvé la cession des magazines Bugs Bunny Jeux, Bugs Bunny Magazine, Bugs Bunny Poche, Bugs Bunny Collector, Scooby-Doo !, Titi et Grosminet, Tom & Jerry, Tweety Girls, Schtroumpf mag, Mini Schtroumpf Mag et Animalou (ci-après le Pôle Jeunesse) à la société Panini France, filiale de la société italienne Panini.

Le contrat de cession a été signé le 22 mars 2007 sous réserve de l'autorisation du transfert des contrats de licence Warner Bros. et IMPS à Panini et des résultats de l'audit.

Ces conditions étant toutes levées, la cession est devenue effective. 

L'impact précis de cette cession sera communiqué ultérieurement.

Le Groupe Panini, dont le siège est à Modena (Italie) et qui détient des filiales dans tous les principaux pays d'Europe, au Chili et au Brésil, est leader mondial dans le secteur des images, 4ème éditeur européen pour les jeunes, leader italien dans la distribution des bandes dessinées en librairies et développe actuellement un important programme dans le domaine des nouveaux médias. Le groupe réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 600 M¤ et emploie 700 personnes dans 110 pays.

Compte tenu des bonnes relations que le groupe Panini entretient avec le groupe Warner Bros. depuis de nombreuses années et de sa connaissance des marchés du divertissement pour les jeunes, Cyber Press Publishing a considéré que ce projet représente, non seulement une garantie de pérennité mais surtout une opportunité de développement pour le Pôle Jeunesse et son équipe.

Maintient de la suspension de la cotation

Parallèlement à cette opération, des discussions sont en cours en vue de la cession éventuelle de tout ou partie de la société. L'issue de ces négociations permettra de déterminer dans quelles conditions la pérennité de la société peut être envisagée.


 Cyber Press Publishing

Code ISIN : FR0000065922 - www.cyberpress-publishing.com © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant