CW a en tête une série sur la Belle époque parisienne

le
0

(Relaxnews) - Paris servira à nouveau de décor à une série historique de la chaîne CW. "The Painted Girls" dévoilera les coulisses de la Belle époque, à travers le destin de trois soeurs danseuses.

CW déclinera au petit écran le roman de Cathy Marie Buchanan, "The Painted Girls", qui abordera comme période le Paris des années 1880, mêlant décadence, pauvreté, sexe et drogues, avec en prime un serial killer en liberté.

L'intrigue s'axera plus précisément sur Antoinette, Charlotte et Marie Van Goethem, trois soeurs orphelines qui tenteront de s'en sortir grâce à la danse. L'une de ces ballerines de l'Opéra de Paris inspirera même Edgar Degas pour sa fameuse série de tableaux sur des danseuses.

Scénariste des séries "Brothers & Sisters" et "Political Animals", Geoffrey Nauffts se chargera d'écrire l'adaptation télévisée.

CW diffuse déjà une série historique dont l'intrigue se déroule en France. Lancé le 17 octobre dernier, "Reign" évoque le destin de Mary Stuart lors de son arrivée à la cour royale comme promise du roi François II au XVIIe siècle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant