Custom Solutions: amélioration de la profitabilité.

le
0

(CercleFinance.com) - Custom Solutions a fait état ce mardi soir d'une croissance de son bénéfice net consolidé part du groupe au terme de son exercice 2015. Celui-ci a en effet grimpé de 31,9% pour ressortir à 513.000 euros.

Les revenus ont a contrario reculé de 6,2% pour s'établir à 18,5 millions d'euros. A périmètre comparable, c'est-à-dire retraité de l'activité logistique cédée et du CA du premier semestre 2015 des acquisitions APP et Lojaali intégrées à partir du second semestre, les ventes sont cependant ressorties stables par rapport à l'exercice précédent.

Le groupe, qui a réorganisé ses activités historiques en déployant un plan d'économie de plus de 500.000 euros de charges RH pour 2016, devrait profiter de gains de nouveaux clients et de ventes additionnelles grâce à ses nouvelles plate-formes digitales, dont PromoAnalytics qui a déjà été vendue à plusieurs annonceurs. Il devrait en outre bénéficier de la croissance de ses filiales ou participations cette année, notamment Q3 et Lojaali, dont les activités sont bien orientées.

Custom Solutions a également confirmé sa position dans Bilendi et n'entend pas la faire évoluer au cours des 6 prochains mois. Le groupe continue en parallèle à faire évoluer son offre sur le Big Data et la valorisation des données collectées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant