Cure santé et bonne mine : vive la carotte bio !

le
0
Cure santé et bonne mine : vive la carotte bio !
Cure santé et bonne mine : vive la carotte bio !

Que trouve-t-on dans la carotte ?

La carotte contient très majoritairement de l'eau (90%), mais également des glucides (7%), des protéines (0,8%) et des lipides (0,3%). C'est sa teneur en glucides qui lui donne son goût sucré, mais ce n'est pas pour autant un ingrédient calorique (seulement 32 kcal/100g).

Les principaux bienfaits de la carotte :

La carotte est la principale source de bêtacarotène dans notre alimentation. C'est un puissant antioxydant, susceptible, en synergie avec d'autres molécules apportées par une alimentation variée et équilibrée, de jouer un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Plus les carottes sont colorées, plus elles sont riches en bêtacarotène.

La carotte est une excellente source de vitamine A : 50 grammes de carottes couvrent en effet les besoins journaliers en vitamine A. C'est l'une des vitamines les plus polyvalentes, jouant notamment un rôle dans la croissance des os, la bonne santé de la peau et des muqueuses, la protection contre les infections et la vision.

100 grammes de carottes contiennent 5 à 7 mg de vitamine C. Pour bénéficier au maximum des bienfaits de cette vitamine, la carotte doit être consommée crue, la vitamine C étant en effet détruite au-delà de 30°.

Trucs et astuces santé :

- Pour lutter contre l'acné, buvez chaque jour le jus de trois carottes bio.

- Constipation passagère ou problème de diarrhée ? croquer plusieurs carottes par jour vous

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant