Cumul-info-service, un site pour soigner les cumulards

le
0
Imaginé par le collectif Participe Futur, sur le modèle d'un célèbre site de lutte contre le tabac, Cumul-info-service propose une plateforme aux élus pour les aider à «arrêter de cumuler».

«Arrêter de cumuler en 90 jours, c'est possible!» Le cumul des mandats des élus français, à l'instar de l'addiction au tabac, Participe Futur veut en venir à bout. Ce collectif qui se décrit comme un observatoire du monde politique, non-orienté, a lancé mardi Cumul-info-service.fr, un site dont l'objectif est d'aider les élus à abandonner leurs mandats.

Véritable pastiche qui reprend tous les codes des programmes d'aide aux addicts - couleur verte et étapes vers la guérison- ce site est né de l'envie de trouver un concept accrocheur qui soulèverait une véritable réflexion sur la dépendance des hommes politiques à leurs responsabilités. «En lisant des études universitaires sur le cumul des mandats, on s'est rendu compte que cette pratique politique posait des questions sociologiques, explique au Figaro Thomas Poirier, porte-parole du collectif Participe Futur. On s'est posé la question de savoir pourquoi c'était si dur pour une personnalité politique d'arrête

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant