Cuisiner mieux en jetant moins

le
0
Cuisiner mieux en jetant moins
Cuisiner mieux en jetant moins

A l'heure où le gaspillage alimentaire devient une des principales préoccupations écologiques mais également humanitaire des pays développés, voici un livre malin qui vous propose de tirer le meilleur parti de vos achats alimentaires et de réduire le gaspillage

Lisa Casali est la créatrice du blog Ecocucina mais aussi auteur d'ouvrages de cuisine et collaboratrice des revues et sites consacrés à l'alimentation responsable. Au travers de ses activités, elle s'efforce de sensibiliser l'opinion publique sur la nécessité d'adopter des comportements responsables vis-à-vis de la nourriture.

Elle a compilé dans le livre « Cuisiner mieux en jetant moins » 120 recettes économiques et écologiques qui permettent manger des produits savoureux et des recettes de saison tout en limitant les gaspillages. Cet ouvrage vous permettra d'apprendre à mieux utiliser les produits que vous achetez et vous pourrez ainsi réaliser jusqu'à 20 % d'économies tout en conservant (ou en entamant) une alimentation saine et écologiquement responsable. Ainsi vous trouverez parmi les recettes des solutions pour accommoder les chutes de fruits ou de légumes (gaspacho de tiges d'asperge, salade de pommes de terre aux fanes de radis, cupcakes aux pelures de pomme). L'auteure présente également des menus écologiques et économiques qui privilégient le modes de cuisson économisant du temps et de l'énergie.

Pour tenter de gagner l'un des 6 ouvra

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant