Cuisine bio : c'est l'été toute l'année avec l'huile de coco Emile Noël

le
0
Cuisine bio : c'est l'été toute l'année avec l'huile de coco Emile Noël
Cuisine bio : c'est l'été toute l'année avec l'huile de coco Emile Noël

Les vertus de l'huile de noix de coco Emile Noël pour la santé

L'huile de noix de coco est utilisée depuis des centaines d'années dans les pays tropicaux pour la cuisine traditionnelle et les soins de peaux et de cheveux.

L'huile de noix de coco a la particularité de contenir une grande proportion d'acide laurique, un constituant très important pour la santé qui renforce le système immunitaire. Dans la nature, seul le lait maternel humain contient autant d'acide laurique. Les graisses présentes dans l'huile de noix de coco ont ainsi des qualités nutritives très proches de celles trouvées dans le lait de la mère.

En plus des acides gras l'huile de coco extra vierge est riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre, zinc, vitamine A et E. L'huile de coco est anti-inflammatoire et, à ce titre, peut vous aider, entre autres, à prévenir ou à soulager les inflammations dans le canal digestif. Elle optimise également le rapport bon cholestérol/mauvais cholestérol et convient parfaitement aux personnes diabétiques.

A savoir : L'huile de noix de coco est riche en acides gras saturés. Voilà ce qui explique pourquoi, en dessous de 25° environ, elle se présente sous forme solide : elle fond à la chaleur.

L'huile de coco bio Emile Noël est pressée à froid : ni raffinée, ni désodorisée, ni hydrogénée (donc sans graisses trans), ni blanchie, elle est 100% bio et naturelle !

Apports nutritionnels : Valeurs nutritionnelles moyennes (pour 100g) :

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant