Cuba : premières photos officielles de Fidel Castro depuis six mois

le
0
Cuba : premières photos officielles de Fidel Castro depuis six mois
Cuba : premières photos officielles de Fidel Castro depuis six mois

Des photos pour chasser les doutes ? Lundi soir, le quotidien cubain Granma et d'autres médias officiels ont publié les premières images de Fidel Castro depuis près de six mois, alors que l'état de santé de l'ex-président fait l'objet de rumeurs récurrentes. Sous le titre «Fidel est un être exceptionnel», les portails internet de Granma et d'autres médias relatent une rencontre entre le père de la révolution cubaine, âgé de 88 ans, et le dirigeant de la Fédération des étudiants universitaires, Randy Perdomo Garcia.

Sur ces photos, le «Lider Maximo» apparaît en survêtement de sport bleu échangeant avec le leader étudiant sous le regard de sa compagne Dalia Soto del Valle. L'article, signé par Randy Perdomo Garcia lui-même, précise que les clichés ont été pris le 23 janvier au domicile de l'ex-chef d'Etat, dans l'ouest de La Havane.

AFP PHOTO / HO / www.cubadebate.cu

Dans l'article, le jeune leader estudiantin n'évoque pas l'état physique de Fidel Castro. Il explique que la rencontre faisait suite à sa proposition de fêter en septembre prochain le 70e anniversaire de l'entrée de Fidel Castro à l'université de La Havane, puis raconte avec ferveur le déroulement de l'entretien. «Le conversation a commencé (...) comme entre de bons amis. Je combats mon émotion pour me souvenir de chaque moment avec précision», écrit-il. Il rapporte que le "comandante" lui a parlé d'astronomie, de politique, d'histoire, de «la nécessité du développement des sciences, de leur relation avec l'économie», et lui a posé beaucoup de questions sur l'enseignement et la vie universitaire. Admiratif, Randy Perdomo Garcia affirme que «Fidel marche régulièrement au rythme de notre temps, comme symbole impérissable, comme un jeune étudiant éternel».

Cette publication survient alors que le "Comandante" n'est plus apparu en public depuis plus d'un an et que ses dernières photos publiées remontaient ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant