Cuba : Orlando Ortega a fui

le
0
Cuba : Orlando Ortega a fui
Cuba : Orlando Ortega a fui

Dayron Robles a fait des émules. Désireux de ne pas se plier aveuglément aux desiderata de ses dirigeants, le champion olympique 2008 du 110m haies avait été exclu de la sélection cubaine en vue des Mondiaux moscovites et a depuis choisi de prendre une licence à Monaco afin de pouvoir continuer à concourir en attendant de porter les couleurs d'un autre pays.

Orlando Ortega semble prendre le même chemin. Mardi, la Fédération cubaine a en effet annoncé que le jeune spécialiste du 110m haies a « abandonné » la délégation à l'issue des Championnats du monde. Sixième des JO de Londres, le natif de La Havane avait failli ne pas se rendre à Moscou après avoir été sanctionné par son pays pour avoir manqué le Challenge mondial dans la cité moscovite le 11 juin alors qu'il était inscrit. Cette sanction avait finalement été levée mais Ortega n'a pas brillé aux Mondiaux (élimination en demi-finales du 110m haies) et les relations entre l'athlète et sa Fédération ne se sont guère améliorées.

« La décision de renoncer à la cause du pays qui lui a permis de se former comme athlète le prive de l'honneur d'évoluer au sein d'un mouvement attaché à ses valeurs », a expliqué la Fédération cubaine sur le site internet officiel de l'Institut des sports cubains. Ortega devrait maintenant chercher à obtenir une licence dans un club hors-Cuba afin de pouvoir continuer de disputer des meetings. Il devra en revanche attendre trois ans avant de pouvoir représenter un autre pays lors des grands rendez-vous internationaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant