CSKA Moscou : Trois ans de plus pour De Colo

le
0

Le récent vainqueur de l’Euroleague avec le CSKA Moscou, et élu MVP de la compétition, a prolongé avec le club russe. De Colo a signé un bail de trois ans et continue l’aventure européenne.

Longtemps annoncé en NBA, le Français Nando De Colo prolonge finalement avec le CSKA Moscou. Il l’avait annoncé lors de son titre avec le club moscovite, il ne reviendra en NBA qu’avec certaines garanties. Jouer un rôle majeur « avec 15 à 20 minutes de temps de jeu. » Pas de propositions concrètes, et le MVP de la saison d’Euroleague et du Final Four sera moscovite pendant encore trois ans.

Déçu de la NBA

« La NBA n’est plus ma priorité », avait annoncé le Nordiste en mai dernier. Vainqueur de la VTB League et de l’Euroleague, De Colo est actuellement dans la meilleure équipe européenne. Pas de quoi retenter sa chance en NBA. Surtout que son passage outre-Atlantique n’a pas été des meilleurs. En deux saisons dans la ligue nord-américaine, le meneur-arrière n’a pas eu l’opportunité d’exprimer pleinement son talent. Derrière Tony Parker et Patty Mills à San Antonio, ou en back-up de Kyle Lowry à Toronto, De Colo ne s’est pas imposé. Arrivé en tant que non drafté, il n’avait pas le statut nécessaire pour prétendre mieux.

« Pas une décision difficile à prendre »

Une décision naturelle pour le meilleur marqueur de l’Euroleague avec 19 points par match. « Je suis très heureux de continuer au CSKA, a expliqué De Colo. Ce n'était pas une décision difficile à prendre. J'ai quitté la NBA pour jouer, pour avoir davantage d'opportunités et de responsabilités au sein de la meilleure équipe d'Europe. Je n'ai pas été déçu. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant