CS retenu pour la gestion et l’évolution du Système d’Information de Gestion de la Logistique Embarquée de la Marine Nationale française

le
0

Marché d’un montant global de 13 M€

CS a été retenu par le Service de Soutien de la Flotte de l'Etat Major de la Marine Nationale française pour l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle du Système d'Information de Gestion de la Logistique Embarquée (SIGLE).

Le Service de Soutien de la Flotte est chargé du soutien technique et logistique des bâtiments de surface et des sous-marins. Il assure le soutien logistique du matériel naval et des munitions, le recueil et l'exploitation du retour d'expérience et la gestion de configuration des bâtiments et des matériels associés.

CS assure la maîtrise d’oeuvre industrielle d’un contrat de 4 ans, couvrant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des composantes matérielles et logicielles de ce système, son hébergement sécurisé ainsi que ses évolutions. La prestation prend également en compte l’assistance et la formation des 350 utilisateurs ainsi que le support technique et fonctionnel du SIGLE.

Le système est déployé tant à terre sur 3 sites en métropole (Brest, Toulon, Paris) et 5 sites Outre-mer, que sur les bâtiments avec 73 navires à ce jour.

« Le soutien et la logistique sont cruciaux pour sécuriser à haut niveau le taux de disponibilité des systèmes d’armes des armées. La cohérence et la performance des systèmes d’information et leurs services associés en sont des facteurs clés essentiels. Cette contractualisation de services témoigne de la pertinence du positionnement de CS dans son approche de concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques pour la défense et la sécurité », précise Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.



CS - Directeur Général, Éric Blanc-Garin - est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment B - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant