CS retenu, dans le cadre du marché RIFAN étape 2, pour la réalisation du centre d’administration et de supervision

le
0

Dans le cadre de l’attribution du marché RIFAN 2 (Réseau Ip de la Force d’Action Navale) augroupement EADS Defence & Security, DCNS et Rohde & Schwarz, CS a été retenu pour assurer la conception et le déploiement du centre d’administration et de supervision du système d’information et de communication IP qui va doter d'un véritable intranet les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs en exercice ou en mission au sein d’une force aéronavale.

Ce marché, pour d’un montant global pour CS d’environ 15 M€, vise à concevoir le système centralisé d’administration et de supervision destiné à assurer une continuité de fonctionnement et une qualité de service optimale de l’intranet des forces aéronavales. CS assurera la mise en oeuvre d’un centre de management réseau principal et d’un site de secours, avec une architecture redondée et hautement sécurisée, pour garantir la sécurité et la disponibilité du système en couvrant tous les niveaux de sensibilité de l’information, du niveau non protégé au secret OTAN.

S’appuyant sur son expertise des systèmes critiques et des architectures hautement sécurisées, CS a proposé de déployer dans le cadre de ce projet sa solution VIGILO, première solution de supervision en logiciel libre capable de gérer des systèmes d’envergure (réseaux et serveurs) grâce à une architecture répartie et modulaire. VIGILO couvre l’ensemble des besoins de supervision (supervision, métrologie, cartographie, corrélation d’événements…) et offre des fonctionnalités comme la gestion centralisée des configurations, le bac à événements… pour une exploitation optimisée. VIGILO sera ainsi installé à terre et à bord de tous les bâtiments de la Marine Nationale équipés RIFAN 2.

« CS est fier de participer à ce projet d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du schéma directeur du Système d’Information et de Combat de la Marine. Ce succès confirme la pertinence des technologies que nos équipes ont mis en œuvre pour assurer la performance et l’interopérabilité de réseaux critiques. CS renforce ainsi sa présence dans le domaine du management des réseaux militaires sécurisés à base d’IP. » déclare
Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

CS - Directeur Général, Éric Blanc-Garin - est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment B - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant