CS rénove le système de surveillance maritime de la base navale de Toulon

le
0
La DIRISI, Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense, confie à CS la rénovation du système de surveillance maritime de la base navale de Toulon.

Ce système assurera la détection et la poursuite automatique de toutes embarcations suspectes.

CS mettra en oeuvre un centre opérationnel et un système centralisé multi-senseurs composé d’un radar maritime et de 8 caméras actives fonctionnant dans les bandes visible et thermique, permettant ainsi à l’opérateur de suivre de jour comme de nuit l'ensemble du trafic maritime sur la rade de Toulon.

La surveillance maritime constitue un enjeu majeur pour la protection des zones portuaires dans le cadre de la lutte contre la piraterie et le terrorisme. Toulon est l’un des premiers ports militaires français à s'équiper d’un système de ce type pour répondre aux besoins de sûreté grandissants.

Le groupe confirme ainsi son développement dans le domaine de la surveillance maritime et de la protection de zones portuaires, capitalisant sur sa capacité de mise en oeuvre de centre opérationnel de commandement et d’intégration de systèmes radar et optronique (traitement, fusion de données et visualisation de situation).

« Avec notre système de protection maritime non létal MWPS (Maritime Warning and Protection System), notre contribution aux projets SECMAR (surveillance des ports) et Sargos (protection des plates-formes pétrolières) et le développement en cours par notre filiale Diginext du radar transhorizon STRADIVARIUS, CS s’illustre de plus en plus comme un acteur engagé de ce domaine. » conclut Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

A propos de CS
Maître d’oeuvre pour la conception, l’intégration et l’exploitation de systèmes clés en main innovants et performants, CS intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ses clients. L’expertise de CS en matière d’applications et de systèmes critiques en fait le partenaire privilégié des secteurs de la défense, de l’espace & de la sécurité, de l’aéronautique, du transport et de l’énergie. Avec 205 M€ de chiffre d’affaires et 2 200 collaborateurs, CS s’impose comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs. CS est coté sur le marché Euronext Paris. Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse
CS Communication & Systèmes
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant