CS renforce sa position dans les systèmes d’aide à la décision tactique intégrés dans les chaînes d’opérations aéro-maritimes

le
0

Communiqué

Déjà concepteur du système PREDEM pour la prédiction de performances in situ des systèmes électromagnétiques et de communication de nouvelle génération, CS vient de développer PREDIR, nouvel outil de calcul des performances senseurs dans les bandes optroniques (infrarouges et visibles).

Ces systèmes de simulation et d’aide à la décision permettent d’évaluer les performances réelles des radars et senseurs optroniques embarqués.

Intégrés le plus souvent à des systèmes d’information et de commandement (tel que SIC 21), ces systèmes permettent de :

§ calculer les prédictions d’impact de l’environnement : terrain, atmosphère, interface air-mer,

§ évaluer les performances des senseurs (portée et couverture de détection),

§ apporter à l’opérateur des aides à la décision tactique (réglages des senseurs, manœuvres de bâtiment), pour une plus grande efficacité opérationnelle.

Ils peuvent également, comme PREDEM, être utilisés pour des unités de plus petite taille ou non équipées du SIC 21, telles que les patrouilleurs maritimes d’ATL 2, pour les aider dans l’exercice de leurs missions de « search & rescue » ou de lutte air-surface.

Partenaire de DCNS et de la Marine Nationale, CS contribue également aux systèmes d’aide à la décision de DCNS sur le programme PSAD de la future FREMM.

A propos de CS

Maître d’œuvre pour la conception, l’intégration et l’exploitation de systèmes clés en main innovants et performants, CS intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ses clients. L’expertise de CS en matière d’applications et de systèmes critiques en fait le partenaire privilégié des secteurs de la défense, de l’espace & de la sécurité, de l’aéronautique, du transport et de l’énergie. Avec 205 M€ de chiffre d’affaires et 2 200 collaborateurs, CS s’impose comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs. CS est coté sur le marché Euronext Paris. Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant