CS présent sur le salon Solutions Linux 2008

le
0
Du 29 au 31 janvier 2008, CS participera au salon Solutions Linux 2008, référence européenne incontournable dédiée aux solutions GNU/Linux, Open Source et Logiciels Libres pour toutes les entreprises (grands comptes et PME/PMI), les services publics et les administrations, au CNIT Paris-la-Défense, Hall Marie Curie, stand E22.


A cette occasion, CS présentera son offre logiciels libres de systèmes de communication collaboratifs sécurisés, qui couvre tous les domaines du système d'information : réseau, système, administration, sécurité, etc.

Par ailleurs, CS présentera son nouveau logiciel de supervision Open Source : Vigilo.
Cette solution originale et unique dans le domaine du libre s'adresse aux grands comptes. Couvrant l'ensemble des besoins de supervision (supervision, métrologie, cartographie, ...), Vigilo est une alternative crédible aux solutions éditeurs (ex : HPOV, CA NMS, ...). Son architecture modulaire et répartie lui permet de gérer des milliers d'objets (réseau, système et applicatif).

Présent de longue date dans le domaine de la défense et sécurité, des administrations et des grandes industries, CS a déployé pour ses clients comme le Ministère de la Défense, le Ministère de l'Agriculture, la Caisse d'Épargne, la BNP, le CNES, l’IRSN ou encore le CEA, de nombreux systèmes ou applications critiques sur la base de logiciels libres.

Parallèlement, CS poursuit sa contribution active à des pôles de compétitivité de dimension internationale, notamment en tant que partenaire industriel majeur du pôle System@tic, en participant au projet « Ouverture », dont la vocation est de fédérer les acteurs du Logiciel Libre en Ile de France et de promouvoir l'émergence d'une industrie saine et prospère du Logiciel Libre, en contact étroit avec le monde de l'enseignement et de la recherche, pour favoriser le développement de logiciels libres innovants.

« 2007 a représenté une étape importante de consolidation de notre offre Logiciels Libres, reconnue par notre nomination au sein du projet « Ouverture » du pôle System@tic en Ile-de-France et confirmée en 2008 par la publication de Vigilo. », déclare Gilles Lehmann, Responsable de l’offre Open Source de CS.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment B - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant