CS: Portzamparc reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé son objectif de cours sur CS (Communication & Systèmes) de 4,1 à 4,6 euros, tout en renouvelant son rating 'achat', après la publication de comptes annuels solides, marqués notamment par un bond de 40% du bénéfice opérationnel courant à 9,8 millions d'euros.

Celui-ci matérialise une marge opérationnelle courante (MOC) de 5,8%, non seulement très supérieure à la prévision de l'analyste de 5,1%, mais aussi en progression de 150 points de base sur un an et déjà proche de l'objectif d'environ 6% fixé en 2013 pour la fin de l'année en cours.

'La performance est d'autant plus notable qu'un tel niveau n'avait pas été atteint depuis 2007', souligne par ailleurs Portzamparc, qui était toutefois plus optimiste sur le bénéfice opérationnel (3,9 millions d'euros contre 5 millions attendus). Le bénéfice net part du groupe est en revanche ressorti en ligne avec sa prévision et 'de nombreux signaux sont au vert pour 2016', souligne le broker.

Ce dernier cite un book-to-bill de 1,15x en 2015 et une dynamique commerciale qui semble perdurer, des gains supplémentaires à attendre des mesures du plan 'Performance', des capex qui devraient redescendre nettement sous 5 millions d'euros et des charges non-courantes orientées à la baisse.

D'une manière générale, le gros des restructurations est désormais passé, poursuit Portzamparc, qui dit également attendre 'un levier conséquent sur le résultat net, celui-ci étant aujourd'hui fortement réduit par les charges non-courantes(attendues en diminution), les frais financiers et la CVAE (attendus stables)'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant