CS : Ouverture avec succès du Péage « Free-Flow » sur le pont Golden Ears à Vancouver – Canada

le
0
Communiqué


Ouverture avec succès du Péage « Free-Flow »
sur le pont Golden Ears à Vancouver – Canada


Avec la mise en service à Vancouver, le 16 juillet 2009, d’un système de péage en mode Free-Flow (sans barrière), CS, seul fournisseur français de ce type de système, démontre une nouvelle fois son savoir-faire et son avance technologique en matière de solutions de péages.

Le pont Golden Ears relie deux zones résidentielles et d'activité en forte croissance. Equipé d’un système de péage « Free-Flow » qui assure la collecte du péage tant par lecture automatique de badges que par lecture directe de plaques d’immatriculation (video tolling), il permet de diminuer considérablement les temps de déplacements et de fluidifier la circulation.

La fourniture de ce système et son exploitation sur une période de 5 à 8 ans ont été attribuées en juin 2006 au groupement V-Flow, consortium composé d’Egis Projects (groupe Egis), de Sanef et de la filiale américaine du groupe CS (Intrans) par Translink, l’Autorité de Transport du Grand Vancouver.

CS, via sa filiale américaine (Intrans), a conçu et fourni clé en main le système « Free-Flow » et en assurera la maintenance. Ce système, dimensionné pour gérer 50 millions de transactions annuelles, est composé de :

- deux portiques sur lesquels sont installés les équipements permettant la détection de badges embarqués, l’enregistrement des plaques d’immatriculation et la classification des véhicules pour la valorisation des transactions;

- un système back office intégré assurant la facturation des usagers, la gestion des transactions et des paiements, la gestion commerciale (CRM, site web, points de vente), et le suivi des impayés.


Ce dispositif recueille un vif succès auprès du public et le trafic à l’ouverture est de l’ordre de 35 000 véhicules/jour.

« Après la mise en service de systèmes « free-flow » sur une autoroute au sud de San Diego aux Etats-Unis en 2007 et sur le périphérique de Dublin (M50) en Irlande en 2008, CS confirme une nouvelle fois son leadership technologique et se positionne comme un acteur de référence pour les futurs projets comme celui de l’éco redevance en France. », déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. Avec 222 M€ de chiffre d’affaires et 2 240 collaborateurs, CS s’impose aujourd’hui comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs.

CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr


Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant