CS: Oddo relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo ne modifie pas son opinion Neutre sur la valeur. ' Le titre nous paraît déjà correctement valorisé '. L'objectif de cours est relevé à 4,5 E afin de mieux intégrer la dimension spéculative du dossier (accord avec Sopra-Stéria de sollicitation mutuelle actif depuis le 31 juillet 2015).

Le bureau d'analyses estime que CS a publié des résultats semestriels en-dessous de ses prévisions. ' L'activité conserve la dynamique initiée au 2ème semestre 2015 (+8.8%) avec une progression de 6.3% au 1er semestre, soit 9.1% lfl (contre 7.6% en estimé) à 88.3ME, mais reste pénalisée par la baisse des volumes en ingénierie chez Airbus ' explique Oddo dans son étude du jour.

La Marge opérationnelles est en hausse de 4.7% (contre 5.6% en estimé) contre 4.4% au 1er semestre 2015. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 10.8% à 4.1ME (contre 5ME en estimé).

Oddo relève dans son étude du jour que les revenus du pôle Défense/Espace/Sécurité (54% des ventes) poursuivent la bonne tendance du 2ème semestre 2015 (+13.5%), progressant de 13.4% à 48.5 ME grâce au nouveau marché des bases aériennes de l'OTAN et au renouvellement par le CNES et l'ESAT de ses référencement clés.

' Cette publication rassure sur la capacité du groupe à atteindre les objectifs du plan Performance, soit des marges qui se rapprochent des normes sectorielles (Mop de 6% /7%), avec une bonne dynamique commerciale mais un levier que nous attendions plus marqué ' indique Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant