CS: lourdement sanctionné pour ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - CS (Communication & Systèmes) plonge de plus de 14%, sanctionné pour la publication de résultats inférieurs aux attentes de la part du groupe de systèmes critiques de communication et d'information.

Il a dévoilé ce matin un résultat net de 0,6 million d'euros au titre du premier semestre 2016, contre 0,4 million au 30 juin 2015, et une marge opérationnelle en hausse de 11% à 4,1 millions, contre cinq millions estimé par Oddo.

'L'activité conserve la dynamique initiée au second semestre 2015 (+8,8%) avec une progression de 6,3%, soit 9,1% en organique (contre 7,6% en estimé) à 88,3 millions d'euros, mais reste pénalisée par la baisse des volumes en ingénierie chez Airbus', explique l'analyste.

CS déclare consolider ses fondamentaux, poursuivre sa politique de développement focalisé et concentrer, à court terme, ses efforts sur l'amélioration des performances françaises de son activité aéronautique, énergie et industrie.

Oddo ne modifie pas son opinion 'neutre' sur le titre, estimant qu'il lui 'paraît déjà correctement valorisé', mais il relève son objectif de cours à 4,5 euros afin de mieux intégrer la dimension spéculative du dossier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant