CS lance VIGILO V2, nouvelle version de , sa solution de supervision en logiciel libre

le
0

A l’occasion du salon Solutions Linux, CS annonce la sortie de VIGILO V2, première solution de supervision en logiciel libre capable de gérer des systèmes d’envergure grâce à une architecture répartie et modulaire.

VIGILO V2 couvre l’ensemble des besoins de supervision et offre des fonctionnalités et une ergonomie pour une exploitation optimisée. Construite autour de Nagios, VIGILO traite en complément la métrologie, la cartographie, la corrélation d'événements et le reporting.

Déjà déployé auprès de grands comptes nationaux (banque et administration), VIGILO est en cours de déploiement pour la supervision :

§ du système d’information et de communication IP de la Marine Nationale,

§ des 15 000 équipements et des 5000 agences d’une banque mutualiste,

§ et a été retenu pour la supervision de l’infrastructure réseau et informatique du système d’information industriel de la centrale EPR de Flamanville.

VIGILO est une solution éprouvée qui constitue une véritable alternative technique et financière aux différentes solutions éditeurs. Interopérable et évolutive, elle s’adapte à tout type d’architecture, y compris les architectures de supervision complexes (hypervision).

VIGILO V2 propose des performances optimisées, grâce à :

§ la consolidation des interfaces autour d'un socle technique commun (framework) pour une meilleure ergonomie,

§ la refonte des modules de cartographie (VigiMap), de corrélation (VigiRules), de reporting (VigiReport) et un nouveau module d'administration (VigiAdmin),

§ une sécurité accrue des échanges entre les différents modules.

En complément de la version Entreprise dédiée à ses clients, CS publie une version communautaire de Vigilo, sur le site www.projet-vigilo.org.

« Nous sommes heureux de lancer VIGILO V2, solution essentielle à la maîtrise de la performance et de la disponibilité des systèmes et des réseaux, enjeu clé des organisations. », conclut Sophie Jouve, Directrice de la Division Sécurité de CS.

A propos de CS

Maître d’œuvre pour la conception, l’intégration et l’exploitation de systèmes clés en main innovants et performants, CS intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ses clients. L’expertise de CS en matière d’applications et de systèmes critiques en fait le partenaire privilégié des secteurs de la défense, de l’espace & de la sécurité, de l’aéronautique, du transport et de l’énergie. Avec 200 M€ de chiffre d’affaires et 2 100 collaborateurs, CS s’impose comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs. CS est coté sur le marché Euronext Paris. Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse
Barbara GOARANT

Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94

barbara.goarant@c-s.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant