CS : Khaled Draz nommé Directeur Général de CS SI

le
0

Pour poursuivre et accélérer la transformation de CS, Yazid Sabeg a demandé à Khaled Draz de rejoindre le groupe pour en assurer la direction opérationnelle en qualité de Directeur Général de CS Systèmes d'Information, en remplacement de Laurent Giovachini qui quitte le groupe.

Laurent Giovachini avait pour mandat d’assurer le redressement commercial et opérationnel des activités du Groupe. Il a mené à bien la première étape du plan de transformation qui a permis d’assurer le retour à la rentabilité opérationnelle et le refinancement du groupe.

CS entame aujourd’hui une nouvelle phase de son développement qui prévoit d’intensifier les actions de transformation pour bénéficier de relais de croissance, grâce à la consolidation et à l’élargissement de sa base de clientèle ainsi qu’à l’acquisition de positions significatives sur les marchés IT à forte valeur ajoutée.

Outre le pilotage opérationnel, Khaled Draz aura donc en charge la mise en œuvre de cette stratégie de développement qui vise à améliorer significativement les performances de CS. Il proposera dans les prochaines semaines une organisation opérationnelle en ligne avec ces objectifs.

« C’est avec enthousiasme que je rejoins CS dont je connais l’excellence technologique. Je suis heureux de la confiance qui m’est témoignée pour mener à bien cette nouvelle phase du développement» a déclaré Khaled Draz.

Yazid Sabeg, Président de CS, déclare quant à lui : « Je remercie Laurent Giovachini pour l’action qu’il a menée au sein de CS. Je suis convaincu qu’avec Khaled Draz, qui connait bien CS, nous saurons relever les défis pour enclencher une dynamique de croissance et de succès. Le Conseil d’Administration ainsi que moi-même lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions».

***

Khaled Draz, âgé de 54 ans, diplômé de l?École Polytechnique et de l?École Nationale Supérieure des Télécommunications, a débuté sa carrière en 1984 chez ALCATEL comme ingénieur de développement logiciel.

En 1988, il a rejoint le Groupe THALES, où il a occupé, pendant 9 ans, plusieurs postes de management dans le domaine des Technologies de l?Information et de la Communication.

De 1997 à 2003, Il a intégré CS pour assurer la direction de la division Systèmes, puis celle de la division Réseaux. En 2000, en tant que Directeur Général adjoint du Groupe CS, il a dirigé l?ensemble des activités Intégration de Systèmes puis la Stratégie et le Business Development.

De 2003 à 2006, il était Directeur Général France de GETRONICS, société des Technologies de l’Information et de la Communication.

De 2007 à 2011, en tant que Président–Directeur Général d’EURIWARE, il a conduit un vaste programme de transformation stratégique avant d’être nommé Directeur d’Areva Moyen-Orient.

Il a été, par ailleurs, administrateur du SYNTEC Numérique, co-président de la Commission Développement Durable (2007 à 2010) ainsi qu’auditeur à l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), 64ème Session Nationale Politique de Défense (2011-2012).

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse
Barbara GOARANT

Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant