CS finalise la cession de son pôle « Infrastructures Critiques » à British Telecommunications

le
0

CS Communication & Systèmes annonce ce jour avoir cédé son pôle Infrastructures Critiques, à British Telecommunications plc, fournisseur mondial de solutions et de services informatiques et réseaux.

La finalisation de cette opération intervient conformément au calendrier fixé, à la suite de l’obtention de l’approbation des autorités compétentes.

Le groupe CS rappelle en effet avoir reçu, le 3 août dernier, l’offre ferme de rachat du pôle Infrastructures Critiques, par British Telecommunications plc, pour une valeur d’entreprise maximum de 60 M€. Le pôle Infrastructures Critiques regroupe environ 1400 collaborateurs et a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 137,7 M€ .

Lors de la signature, Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS a déclaré : « Je suis très satisfait de la conclusion de cette opération avec BT et des discussions constructives que nous avons eues tout au long de ces négociations. Nos clients pourront ainsi continuer à bénéficier de prestations de qualité et du réseau international de BT. Je souhaite, par ailleurs que le partenariat commercial initié soit fructueux, tant en France, qu’en Europe et singulièrement en Angleterre.»

Cette cession permet à CS de concentrer désormais tous ses moyens managériaux, commerciaux, techniques et financiers sur ses activités de conception, d’intégration et d’exploitation de Systèmes Critiques pour accélérer ainsi son développement, y compris par croissance externe, sur ses segments stratégiques de la Défense et de la sécurité, de l’Aerospace, de l’Energie et du Transport Intelligent.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté aux marchés Eurolist et Euronext Paris - Compartiment C - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse Contact Investisseurs

CS Communication & Systèmes CS Communication &SystèmesBarbara Goarant Hugues Rougier
Tél. : 01 41 28 46 94 Tél. : 01 41 28 44 44


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant