CS distribue les produits CAPS en France

le
0

Communiqué

CS, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, et CAPS, leader mondial dans la fourniture de technologies de compilation et de services d’ingénierie pour le calcul parallèle hybride, annoncent la signature d’un accord de distribution.

Dans ce contexte, CS assurera la commercialisation et la promotion de HMPP™ (Heterogeneous Multicore Parallel Programming), une suite d’outils de développement pour le portage,
la maintenance et le déploiement des applications logicielles sur des configurations variées de systèmes hybrides. Cette solution permet de tirer partie de la puissance de calcul des clusters hybrides à base de processeurs graphiques GPU (Graphics Processing Unit).

CAPS va bénéficier de l’expertise de CS en simulation haute performance, qui couvre notamment :

§ le support système et applicatif, avec l’accès à des moyens de calculs puissants et le portage, l’optimisation et la parallélisation de codes,

§ la réalisation d’études métiers : mécanique des structures, mécanique des fluides, matériaux, thermique, électromagnétisme, couplages multi-physiques…,

§ la capacité de conseil & de formation : conseil, audit, AMOA, benchmarking, aide aux choix technologiques, formation en conception numérique.


« La volonté de CS de promouvoir son portefeuille de solutions et son expertise dans le domaine du calcul et de la simulation en fait un partenaire de choix pour développer le marché francophone.
De plus, les solutions proposées, les marchés et les clients adressés sont complémentaires.
Ce partenariat est pour nous très prometteur. », commente Denis Gerrer, Responsable Commercial chez CAPS.

« Face à la montée en puissance des besoins de simulation de nombreuses organisations et au déploiement de systèmes hybrides, cette alliance vient compléter notre offre de services dans le domaine du calcul et de la simulation haute performance pour accélérer les phases de conception et de développement des produits. », déclare Philippe Barabinot, Directeur du Développement et des Partenariats de l’Activité Systèmes de Simulation de CS.

A propos de CAPS entreprise

CAPS est un acteur majeur dans la fourniture de solutions de déploiement d’application sur les processeurs manycore avec l’utilisation des GPUs. CAPS développe HMPP™ (Heterogeneous Multicore Parallel Programming), un compilateur hybride permettant aux développeurs de porter, maintenir et déployer une application sur plusieurs systèmes manycore, et propose son expertise au travers d’une large gamme de services allant des formations à la programmation parallèle manycore au portage complet d’application.

Pour en savoir plus : www.caps-entreprise.com

A propos de CS

Avec 205 M€ de chiffre d’affaires et 2 200 collaborateurs, CS, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, s’impose comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de sa capacité d’innovation, de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Distributeur de logiciels de développements scientifiques et techniques depuis 15 ans, CS a noué des partenariats privilégiés avec des éditeurs reconnus mondialement pour leur expertise en Calcul Haute Performance : CAPS, The Portland Group, Intel, Wolfram…

Pour en savoir plus : www.produits-c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes
Barbara GOARANT
Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94

CAPS Entreprise
Estelle DULSOU
Tél. : +33 (0) 2 22 51 15 93


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant