CS déploie des voies de péage rapide dans l’état de Rhodes Island, USA.

le
0

L’autorité routière du Rhodes Island (RITBA) aux Etats-Unis a inauguré le 22 juin dernier la nouvelle gare de péage modifiée du Pell Bridge, entre Jamestown et Newport. En effet, les voies centrales de cette gare de péage ont été transformées en voies sans barrière, permettant ainsi aux usagers détenteurs de badges de télépéage de payer sans s’arrêter (passage autorisé à plus de 60 km/h). Les barrières de péage ont ainsi été remplacées par un portique équipé d’un système de lecture de badge et de détection automatique de classe de véhicule ainsi que d’un système de détection de la fraude basé sur la reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation.

Dans le cadre de ce projet, CS a déployé son système FastFlowTM, portique intégré de péage en flux-libre, dont les performances sont reconnues comme étant au meilleur niveau du marché. Solution de haute technologie, dérivée des grands systèmes Free Flow, segment sur lequel CS est leader, elle permet la conversion rapide de gare de péage classique en système de péage très rapide, fluidifiant ainsi le trafic tout en assurant une collecte maximale du revenu. En outre, FastFlowTM est interopérable avec tous les badges EZ-Pass utilisables sur l’ensemble des autoroutes du nord-est des Etats-Unis.

CS a ainsi relevé un défi technique en déployant ces nouvelles voies en deux mois, avant l’ouverture de l’AMERICA’s Cup World Series 2012.

« Nous sommes très heureux de proposer à nos usagers la possibilité de voyager plus rapidement, au moment de l’ouverture de la saison touristique. CS America a su déployer un nouveau système de péage dans le respect de nos budgets et dans un délai très court, deux éléments essentiels pour nous», commente Buddy Croft, Directeur Général de RITBA.

« Ce succès renforce notre position stratégique sur un marché nord-américain en pleine croissance. Il confirme également notre capacité à déployer dans des délais très courts des systèmes performants et fiables », déclare Arnaud Quémard, Directeur de l’Activité Transport Intelligent de CS.

 

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr                                   

Relations presse :                                                                                               

CS Communication & Systèmes
Barbara GOARANT                                                                                                               
Tél. : 01 41 28 46 94                                                            


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant