CS contribue à la décongestion du trafic routier de Santiago du Chili et de sa périphérie

le
0

Le Ministère des Travaux Publics Chilien a inauguré, le 28 décembre dernier, la 1ère voie de télépéage rapide sans arrêt, développée par CS sur l’autoroute Ruta 5 (concessionnaire Ruta del Maipo), qui relie Santiago à Puerto Montt (à 1000 Km au sud du Chili).

Ce succès marque la première étape d’un projet global, remporté par CS le 29 juillet 2011, pour la réalisation d’un système clé en main qui prévoit la fourniture de 80 voies de télépéage (dont 12 voies rapides) et du système back-office associé.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme mené par le Ministère des Travaux Publics pour la décongestion du trafic de Santiago et de sa périphérie.

Les représentants du Ministère ont salué l’arrivée de cette technologie qui permet aux usagers de franchir les gares de péage de Ruta del Maipo sans s’arrêter, en empruntant les voies rapides grâce aux badges de télépéage déjà utilisés sur les autoroutes Free-Flow (flux libre) de Santiago, en exploitation depuis 2004.

Ce nouveau service améliorera significativement le quotidien de milliers de Chiliens bloqués dans les embouteillages qui se forment régulièrement aux abords des 3 gares de péage qui permettent d’accéder à Santiago par le sud.

La mise en opération des 80 voies de télépéage réparties sur 3 gares «pleine voie» et 39 gares «entrée/sortie» est prévue pour juillet 2012. Chaque voie rapide (limitée à 50 km/h) sera équipée d’un radar de vitesse pour sensibiliser les usagers et assurer leur sécurité.

En outre, CS déploiera son back-office FastToll ERP pour garantir une gestion optimale du système (supervision et contrôle, gestion des abonnés, facturation, contrôle-sanction, interopérabilité,…).

«CS démontre une nouvelle fois sa capacité à concevoir et déployer des projets performants dans des délais réduits. Basés sur des solutions innovantes et reconnues, nos systèmes répondent aux exigences les plus élevées de fiabilité, de sécurité et de rapidité de traitement de l’information ainsi qu’aux enjeux de fluidité de trafic et de confort des usagers », déclare Arnaud Quemard, Directeur de l’Activité Transport Intelligent de CS.

 

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr                                   

Relations presse :                                                                                               

CS Communication & Systèmes
Barbara GOARANT                                                                                                               
Tél. : 01 41 28 46 94                                                            


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant