CS Communication & Systèmes augmente son capital

le
0

(lerevenu.com) - La levée de fonds (15 millions d'euros) permettra notamment à CS Communication & Systèmes de mettre en ?uvre les mesures convenues par l'accord conclu le 5 juin dernier, avec ses partenaires bancaires et financiers. L'opération, qui préserve un droit préférentiel de souscription (DPS) aux actionnaires, se déroulera jusqu'au 2 août inclus et entraînera la création de 11.036.515 actions nouvelles.

Les actionnaires actuels ont reçu, le 25 juillet dernier, un DPS pour chaque action détenue à la clôture du marché. Quatre DPS leur permettront de souscrire sept actions nouvelles, au prix unitaire de 1,36 euro pièce, ce qui représente une décote de 43,8% par rapport au cours de clôture au 18 juillet dernier (2,42 euros). Durant cette période, les droits seront cotés et négociables sur le marché Euronext Paris sous le code ISIN FR0011537414. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur Euronext Paris sont prévus le 14 août prochain.

L'opération fait l'objet de deux engagements de souscription de Duna & Compagnie, d'une part, et de Cira Holding, d'autre part, pour un montant total couvrant 100% de l'augmentation de capital. L'engagement de souscription de Duna & Cie reste subordonné à l'obtention d'une décision de dérogation de l'Autorité des marchés financiers au bénéfice de Yazid Sabeg, Duna & Cie et Gaël Paclot à l'obligation de déposer une offre publique avant le 24 juillet prochain.

Les actionnaires ne suivront pas l'opération, et, en fonction de la quantité détenue, vendront leurs DPS sur le marché, en surveillant les frais prélevés par les intermédiaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant