CS : Cofiroute confie à CS la rénovation des équipements de paiement de son système de péage

le
0
Communiqué

CS a été retenu par Cofiroute, Société du Groupe Vinci concessionnaire de réseaux autoroutiers, pour la conception de la nouvelle génération des équipements de paiement de son système de péage du réseau interurbain et de l’A86.

Cette évolution répond aux enjeux de Cofiroute d’amélioration permanente de la qualité de service aux usagers et couvre l’ensemble des dispositifs de paiement actuellement en exploitation : paiement avec péager, paiement électronique ainsi que le télépéage « Liber’T ».

Les équipements de paiement fournis répondront aux exigences d’éco-conception, d’ergonomie, de fiabilité et de sécurité (notamment pour l’intégrité, l’exhaustivité des données et la conformité aux nouvelles normes de traitement des cartes bancaires) ainsi que de rapidité de traitement des opérations d’acquittement du péage. Ils permettront ainsi d’assurer la fluidité du trafic et d’accroître le confort pour l’usager grâce à de nouvelles fonctionnalités comme le calcul de temps de parcours (à partir des données des badges abonnés) et le paiement, pour les abonnés, en fonction du parcours réel effectué.

CS apporte ainsi à Cofiroute son expertise dans la conception et la fourniture de systèmes de péage les plus innovants et ouverts aux évolutions des moyens de paiement du futur.

Après le succès des déploiements de systèmes Free-Flow (télépéage sans barrière, à grande vitesse) aux Etats-Unis (Californie et Virginie), en Irlande (Dublin) et au Canada (Vancouver), ce nouveau projet confirme le leadership de CS et sa capacité à proposer en France les systèmes de péage les plus sophistiqués intégrant les dernières avancées technologiques.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Cofiroute pour mener à bien ce projet d’envergure et nous mettrons tout en œuvre pour répondre aux exigences de Cofiroute dans le respect de leurs enjeux de qualité et de fiabilité de service aux usagers. » déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté aux marchés Eurolist et Euronext Paris, et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 007317813 ; BSA – FR 0010003350-SXBSA).

Cofiroute (1 918 salariés) exploite un réseau de 1 205,5 km couvrant le Centre-Ouest de la France (A10, A11, A19, A28, A71, A81, A85, Duplex A86). Elle exploite depuis juin 2009 l’autoroute A19 Artenay-Courtenay (101 km). Société privée depuis sa création en 1970, Cofiroute a pour actionnaires le groupe VINCI (83,33%) et Colas (16,67%). Elle est présente aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. L’entreprise enregistre chaque année environ 120 millions de transactions.

Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant