CS annonce le succès de l'ouverture du système de péage à Demerje près de Zagreb - Croatie

le
0
Communiqué

CS annonce le succès de l'ouverture du système
de péage à Demerje près de Zagreb - Croatie

CS vient de mettre en service, avec succès, pour le compte du concessionnaiere Autocesta Rijeka-Zagreb (ARZ), le système de péage du dernier tronçon de l'autoroute A6 reliant Rijeka à Zagreb, véritable colonne vertébrale du réseau routier croate assurant une liaison directe avec les autoroutes européennes.

Pour répondre aux problèmes récurrents de congestion de trafic rencontrés à la gare de Lucko pendant la saison touristique et les longs week-ends, une nouvelle gare de péage (Demerje), reliant Rijeka à Zagreb, a été ouverte.

CS, via sa filiale croate ECSAT, a su répondre à l'urgence de la situation signalée à maintes reprises par les autorités nationales, en réalisant ce projet en un temps record de seulement 5 mois, de la conception à la mise en service.

CS a conçu et fourni clés en main le système de péage et en assurera la maintenance.

Les innovations technologiques de ce projet sont :
- les voies de télépéage rapides ouvertes à toutes les catégories de véhicules,
- les voies automatiques équipées de bornes à 2 niveaux (voitures / poids lourds) permettant le paiement du passage par cartes bancaires, cartes SMART ou tickets magnétiques encodés,
- les voies virtuelles mobiles permettant, grâce à des péagers «volants» équipés de PDA (sans fil), d'augmenter la capacité de la gare de péage en cas de pic de fréquentation.

Toutes les voies sont automatiques et équipées d’un système de reconnaissance de types de véhicules, d’un système de lecture des plaques minéralogiques et de barrières de sortie.

L'accueil réservé à ces dispositifs est très positif. Ils ont permis d'augmenter la fluidité du trafic, de moderniser le système de péage de la société ARZ et d'offrir ainsi une qualité de service optimale à ses utilisateurs.

La fréquentation est estimée à 30 000 véhicules par jour avec une capacité maximale de 77 000 véhicules par jour.

« Après la fourniture et la maintenance complète des systèmes de péage de la société ARZ et de la majorité du réseau autoroutier public croate (HAC), CS se positionne comme un acteur de référence pour les futurs projets de développement du réseau autoroutier croate, et plus largement ceux de l'ensemble des Balkans, confirmant ainsi son expertise dans le domaine des systèmes de transport intelligent.», déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. Avec 222 M€ de chiffre d’affaires et 2 240 collaborateurs, CS s’impose aujourd’hui comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs. CS est coté au marché Euronext Paris - Compartiment C - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).
Pour en savoir plus : www.c-s.fr


Relations presse
CS Communication & Systèmes
Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant