CS a été retenu par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) dans le cadre de la rénovation des systèmes de communications vocales des aérodromes français

le
0

CS a été retenu par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), dans le cadre d’un marché à bons de commande de 15 ans, pour la fourniture des systèmes de communications vocales des 25 aérodromes français au sein des Services de la Navigation Aérienne (DSNA).

Fort de son savoir-faire dans les systèmes de communication Voix sur IP (VoIP) depuis plus de 10 ans et de son implication dans l’élaboration des nouvelles normes EUROCAE ED-137 (standard européen d’interopérabilité des systèmes de communication sur IP), CS a conçu CSoIP (Communication & Security over IP), un système de communication vocale (Voice Communication System - VCS) qui répond aux besoins actuels et futurs des contrôleurs aériens.

CSoIP est un produit innovant proposant une solution radio-téléphone-interphone qui intègre les normes de qualité et de sécurité les plus exigeantes des opérations aériennes. Il repose sur une architecture décentralisée et redondée qui affiche un très haut niveau de disponibilité opérationnelle (supérieur à 99,999%).

CSoIP peut être installé en tant que système principal ou de secours (back-up). Son architecture modulaire s’adapte parfaitement à toutes les configurations de centres de contrôle (tour, approche, centre en route) dans une logique d’optimisation des ressources et des coûts.

Le système répond parfaitement aux enjeux opérationnels des contrôleurs aériens, notamment grâce à :

§  des interfaces utilisateurs ergonomiques et intuitives qui proposent aux contrôleurs aériens, à travers un écran tactile performant de dernière génération, un cadre d’utilisation cohérent, adapté à leurs différentes tâches,

§  la gestion de voies multi-centres d’émission/réception avec la sélection automatique du meilleur centre de réception et d’émission, en toute transparence pour les contrôleurs, afin de garantir une qualité optimale des communications,

§  un poste opérateur intégré permettant d’assurer une maintenance optimisée.

Précurseur des architectures IP dans ce domaine, CS a conçu un système qui apporte réactivité, flexibilité, adaptabilité et sûreté dans la conduite des opérations aériennes.

« CS déploie d’ores et déjà ses systèmes de communication dans le cadre de la rénovation des centres d’opérations de défense aérienne français et des pays de l’OTAN et a été sélectionné, il y a quelques mois, pour participer à l’élaboration des futurs VCS de secours des CRNA (Centres en route de la navigation aérienne) français dans le cadre de l’Espace Aérien d’Europe Centrale (programme N-VCS FABEC). Ce nouveau contrat témoigne de la pertinence de notre solution au service du contrôle de trafic aérien civil. », déclare Laurent Giovachini, Président et Directeur Général de CS SI.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Pour en savoir plus : www.c-s.fr

 

Relations presse
Barbara GOARANT

barbara.goarant@c-s.fr

Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant