CS a été référencé « prestataire stratégique préférentiel» en services d’ingénierie par EADS.

le
0

EADS a sélectionné 28 prestataires stratégiques préférentiels en services d’ingénierie, sur les 2000 fournisseurs référencés à ce jour. Cette démarche s’inscrit à la fois dans le prolongement logique de la stratégie globale d’approvisionnement du Groupe EADS et dans le cadre des objectifs de la nouvelle politique d’achats « Smart Buying » du programme Power8.

EADS consacre environ 2 milliards d’euros par an aux services d’ingénierie, qui englobent par exemple la recherche, la modélisation, la simulation et la conception aéronautique. Structure transversale à toutes les Divisions d’EADS, elle s’appliquera dorénavant à l’ensemble du Groupe. Le nombre et la taille des charges de travail qui seront confiées à ces prestataires préférentiels augmenteront progressivement jusqu’en 2010.

Déjà référencé comme fournisseur stratégique dans le domaine des « Applications Services », ce nouveau référencement permettra à CS de contribuer à développer ses activités en France et en Europe autour de ses offres Systèmes Critiques et ingénierie pour EADS.

«Cette sélection souligne notre compétitivité, notre capacité d’engagement au forfait, notre expertise technologique ainsi que notre capacité à proposer des solutions off-shore. Au travers de ce nouveau référencement européen EADS, CS conforte son positionnement auprès de l’avionneur Airbus et s’ouvre de nouvelles perspectives auprès de l’ensemble des sociétés du groupe en Europe. » déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général du Groupe CS.

Cette tendance se concrétise par le gain d’un contrat de réalisation des systèmes embarqués Air Trafic Control sur l’A350, depuis la spécification jusqu’à la certification, en passant par le développement. CS a déjà réalisé le développement des systèmes ATC bord de l’A380.

Ce contrat de 4 ans démontre la capacité d’engagement de CS pour la prise en charge d’une fonction globale avec notamment les prestations de maintenance évolutive.

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. CS est coté sur le marché Euronext Paris - Compartiment B - et inscrit aux indices CAC Small 90, CAC Mid&Small 190 et SBF 250 (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

Pour en savoir plus : www.c-s.fr

Relations presse

CS Communication & Systèmes Barbara Goarant
Tél. : 01 41 28 46 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant